Google+ BOXE FROM BELGIUM: Delfine Persoon combattra pour le Titre Mondial WBC en Belgique Google+

dimanche 8 décembre 2013

Delfine Persoon combattra pour le Titre Mondial WBC en Belgique

Delfine Persoon bokst in eigen land om de wereldtitel WBC

Lichtervelde - Filiep Tampere van Boxingclub Lichtervelde heeft aangekondigd dat de langverwachte titelkamp tussen Delfine Persoon en Erica Anabella Farias in ons land gehouden zal worden
© Kurt Desplenter
De West-Vlaamse Delfine Persoon is momenteel al wereldkampioen bij de bonden WIBF en IBF. Komende vrijdag de 13de bokst ze in Aalst tegen de Italiaanse Lucia Morelli om de titel bij de WIBA. De winnaar wordt dus kampioen van drie van de vier boksbonden.
Als Delfine de kamp wint en later ook nog WBC-kampioene Erica Anabella Farias verslaat, is ze wereldkampioene bij alle vier de grote boksbonden, wat een prestatie zonder weerga zou zijn.
Traduction de Christian Defauwe:

Notre Championne Delfine Persoon( manager : Filiep Tampere) combattra pour le Titre Mondial WBC (principale fédération) en Belgique; face à la Tenante du Titre l'Argentine Erica "La Pantera" FARIAS. Le clan belge a remporté les enchères..La Flandrienne défendra ses 3 ceintures mondiales ce 13 décembre à Alost...Si elle parvient à battre, ce que souhaitent tous les vrais passionnés, la Championne WBC, elle deviendrait la SEULE Championne des 4 principales fédérations dans sa catégorie...Alle wensen van succes Kampioene...
(JDC)

1 commentaire :

  1. Delfine Persoon est une championne mondiale du niveau de Justine Henin ou Kim Clijsters, mais elle a choisi la boxe au lieu du tennis, donc une championne dans un sport mineur et moins médiatisé. Et en plus de la boxe féminine avec tous les machismes et les poncifs sur ce sport.

    Notez qu'à titre personnel et tout en respectant le choix des boxeuses, je suis opposé à la boxe professionnelle chez les jeunes filles qui n'ont pas encore eu d'enfant car il n'y a aucune étude, aucun recul, aucune information sur les dommages que subit une boxeuse lorsqu'elle prend des coups dans le ventre. On pense toujours au visage, au cerveau mais personne ne dit rien des ovaires, des trompes, tout cet appareil reproducteur de la femme qui va subir des coups à répétition. De plus par expérience je sais que dans les clubs les bonnes boxeuses mettent les gants avec les garçons et comme ceux-ci se retiennent un peu en frappant au visage, ils frappent plus durement au corps.....cela aggrave le problème.

    Mais que cela ne nous empêche pas ( maintenant que son choix est fait) de souhaiter tout le succès possible à Delfine et bravo à son staff d'avoir remporté les enchères pour qu'elle boxe en Belgique.
    Veel succes Delfine !

    RépondreSupprimer