Google+ BOXE FROM BELGIUM: BERNARD HOPKINS DANS L'HISTOIRE Google+

dimanche 22 mai 2011

BERNARD HOPKINS DANS L'HISTOIRE



Une autre page de l'histoire de la boxe s'est écrite le 21 mai dernier au Centre Bell de Montréal, lorsque Bernard "The Executioner" Hopkins (52-5-2) est devenu champion du monde à l'âge de 46 ans. Éclipsant ainsi le p
récédent record établie par George Foreman. Hopkins s'est emparé des ceintures WBC et IBO des mi-lourds en enregistrant la victoire par décision des juges sur Jean Pascal, à l'issu d'un combat chaudement disputé. " Je suis extrêmement déçu, mais vous me connaissez, je vais retourner dans le gym et je vous promet de redevenir champion du monde ", a déclaré Pascal à la suite du duel, qui à plusieurs reprises a échappé au contrôle de l'arbitre Ian John-Lewis, pour se transformer en véritable combat de rue où accrochage, bousculades et coups derrières la tête ont fait réagir la foule. Jean Pascal a d'ailleurs déclaré avoir reçu un pouce dans l'oeil en milieu de combat, ce qui l'a empêché pour deux ou trois rounds de voir correctement d'un oeil. Près de 17 000 personnes étaient réunis au Centre Bell pour la présentation de ce gala, également télédiffusé sur les ondes de HBO. Dans le principal combat de soutien, Chad Dawson (30-1-0) a défait l'ancien champion du monde Adrian Diaconu (27-3-0) par décision unanime des juges. Confirmant se sentir nerveux de remonter sur le ring, Dawson a mentionné en point de presse qu'il allait maintenant se préparer pour son prochain adversaire : Bernard Hopkins. " J'ai la jeunesse et la vitesse pour moi " , a-t-il dit.

À l'issue de la soirée, Netboxe.com s'est entretenu avec l'ancien champion du Monde WBC des super-moyens, Éric Lucas, qui assistait à l'événement : "Les gens ont été gâtés, c'était excitant du début à la fin. Malheureusement, Hopkins a dominé une bonne partie du combat. En fait, tous les rounds à partir du moment où il a ébranlé Jean, je crois que c'était au quatrième. Il a donc pris le contrôle d'une bonne partie du combat. Jean a quand même fini fort dans les derniers rounds et a même tenté de l'achever, mais Hopkins avait pris une bonne avance, malheureusement. Quant à Adrian (Diaconu), il a fait ce qu'il pouvait. Dawson, on savait que c'était un bon boxeur. On pensait qu'Adrian pourrait s'en approcher plus régulièrement pour le frapper solidement. Malheureusement, il n'a pas été capable. Dawson a fait un bon job et il faut lui donner le crédit. Ce fut deux bons combats ce soir. Le monde a été gâté !"
En sous-carte, le mi-lourd Nicholson Poulard (17-3-0) est parti lentement, mais a finalement terminé en force pour l'emporter par décision unanime des juges sur le Portoricain Frankie Santos (17-10-4). Mikael Zewski (10-0-0) a enregistré sa dixième victoire en offrant une belle leçon de boxe à un rival pas toujours commode, soit l’Américain Ruben Galvan (27-17-4). Zewski a finalement passé le KO à son rival à 1:44 du 3e round. Chez les lourds-légers, David Whittom (11-15-1) a offert une belle opposition, mais s'est incliné par décision unanime des juges aux mains du Colombien Eleider Alvarez (5-0-0). Gain par KO également pour le mi-moyen Kevin Bizier (15-0-0), qui a enregistré la victoire à 3:00 du 5e engagement. Chez les lourds, Oscar Rivas (6-0-0) n'a fait qu'une bouchée du Hongrois Zsolt Zathureczky (3-1-0), qui a visité le plancher à trois reprises. Le TKO a été enregistré à 2:05 du 1er round. Finalement, en levée de rideau, aussi chez les lourds, Didier Bence (2-0-0) a défait sans difficulté Dwayne Storey (4-7-0), qui a baissé pavillon par TKO à 1:38 du 2e round.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire