Google+ BOXE FROM BELGIUM: CHEBAH EN REPETITION AVANT LE MONDE Google+

dimanche 6 juin 2010

CHEBAH EN REPETITION AVANT LE MONDE

CHEBAH EN REPETITION AVANT LE MONDE
Le talentueux boxeur Franco-Algérien Ali Chebah (33-1, 26 Ko) s’apprête à remonter sur le ring le 12 Juin 2010 prochain, à la salle Gaston Neveur de la Rochelle, lors d’une soirée organisée en collaboration avec la mairie de la Rochelle par Monsieur Daniel Leroy, qui n’est autre que l’entraîneur du club Pugilistique Rochellais, .

A cette occasion, le grand espoir tricolore rencontrera le dur Dominicain John Nolasco (18-4-4, 8 Ko). Un adversaire expérimenté, et surtout reconnu pour sa capacité d’encaisseur hors normes, en effet non seulement, il n’a jamais perdu de combat avant la limite, mais aussi n’est jamais allé à terre. Nolasco est un habitué des combats hors de chez lui, il s'est produit dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, où il a battu l’expérimenté Mexicain Jésus Salvador Perez, il se présentera face à Ali, après une série de trois victoires consécutives. Il a patiemment franchi chaque étape de sa carrière avec rigueur, en conjuguant talent et travail soutenu.
Chebah lui est classé actuellement au troisième rang de la WBC chez les super-légers, ce combat est donc stratégique, il représente l’ultime étape de préparation avant une demi-finale mondiale éliminatoire WBC, pour laquelle il a été désigné le 17 Mai dernier avec comme rival le Nigérian Ajose Olusegun (28-0, 14 KO). L’enjeu est donc capital pour ce jeune champion dont les professionnels de la discipline reconnaissent la valeur, le potentiel ainsi qu'une grosse marge de progression.

Rappelons que le 19 Mai dernier dernier, la WBC, par la voix de son Président Mr Don José Sulaiman avait invité Ali à la manifestation « The Green and Gold Awards Fist » qui se tenait à Acapulco (Mexique) afin de recevoir le titre Honorifique de « Meilleure Révélation de l’année 2009 ».

Profitant de l'occasion de revoir "l'ange" sur notre sol pour un combat, nous avons voulu en savoir un peu plus sur la préparation ainsi que sur le futur de ce garçon qui est considéré par beaucoup comme l’espoir numéro un de la boxe professionnelle française. A une semaine de son prochain combat, Ali et son entraîneur Naser Yefsah ont gentiment accepté de se confier à Netboxe.


NB:Alors Ali tout d'abord comment s’est passée ta préparation?
Très bien. Comme d’habitude. Toujours des entraînements durs en bi-quotidien, le matin physique et l’après-midi technique et mise de gants.
NB:Que sais-tu de ton adversaire ?
Absolument rien. Je ne veux pas savoir à part le fait que c’est un boxeur dur qui n’a jamais perdu avant la limite.
NB:Pourquoi as-tu accepté ce combat sachant que tu es désigné pour faire une finale éliminatoire mondiale WBC ? Pourquoi cette prise de risque ?
C’est un combat de préparation. Il faut montrer qu’on est toujours à la hauteur. Il vaut mieux prendre un risque dans un combat de préparation que dans un combat avec un enjeu important.
NB:Que veux-tu dire à tes fans de Net boxe ?
J’espère que je serai à la hauteur de la confiance qu’ils me font pour ce combat ainsi que pour les suivants. Un seul mot « Merci pour le soutien de tout le monde » . Je profite de l’occasion que vous me donnez pour remercier la mairie de la Rochelle et Monsieur Daniel Leroy, entraîneur du club Pugilistique Rochellais de nous avoir permis de faire ce combat de préparation à la Rochelle.

Nous nous tournons ensuite vers Nasser Yefsah, homme essentiel du team Chebah pour qu'il nous livre ses conclusions.


NB:Nasser Yefsah, pourquoi ce combat du 12 Juin 2010 avant la demi finale WBC éliminatoire ?
C’est un combat qui lui permet de rester en activité, de reprendre des repères sur le ring. Ce combat doit lui permettre aussi de se préparer progressivement sur le plan physique, technique et tactique avant la demi finale mondiale WBC. Il est important qu’il rencontre des adversaires à la hauteur de cet enjeu, ce qui représente une véritable stimulation psychologique pour Ali.
NB:Comment arrives-tu à gérer la carrière d’Ali et à lui décrocher des combats ?
On fait un travail d’équipe autour d’Ali Chebah. Pour la gestion de sa carrière, chacun des membres a un rôle précis et décisif. Un travail de haut niveau exige une organisation harmonieuse, de par ma formation (titulaire d’un Master « préparation physique » et d’un Master « Management du sport », je m’occupe de sa préparation physique et technique. Je suis secondé par son père Badreddine Chebah, qui m’assure de toute son expérience du terrain. C’est lui qui s’occupe de lui décrocher des combats.
NB:Où en sont les négociations en vue de la finale éliminatoire mondiale WBC ?
Une bonne nouvelle, je te la livre en exclusivité: Nous avons remporté les enchères!!

Kamel Messani, le 05 Juin 2010

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire