EL HADDACK BAT KRACIK
Dans un Stadium P.Maisonniale garni par prés de trois mille spectateurs ce jeudi soir à Saint-Etienne, le français Rachid El Haddack (20-8-1, 7 KO) a battu aux points en douze reprises le tchéque Roman Kracik (31-4-1, 17 KO) . Le combat, qui constituait une revanche entre les deux hommes aprés un match nul en 2008, a été dominé de bout en bout par le français. El Haddack trés mobile a fait la différence grâce à la précision de ses coups et sa plus grande activité, Kracik n'a jamais renoncé, mais le stéphanois était bien plus varié, en effet El Haddack le contrait pratiquement à chaque fois qu'il entreprenait. Rachid s'impose à l'unanimité des trois juges sur le score de 119-109; 120-110 et 118-110.
A l'issue de ce combat, il s'empare accessoirement d'une ceinture baptisée EBA qui doit lui permettre de figurer parmi les quinze premiers de la WBA.
Dans un autre combat le poids welter, Franck Haroche Horta (23-8-4, 7 KO) lui n'a pas trainé sur le ring, en moins d'un round il a battu le letton précédemment invaincu Sergejs Malcevs (6-1, 5 KO) par arrêt de l'arbitre.
Dés les premiéres secondes, l'ancien champion de France envoie le letton au tapis sur un court crochet gauche, compté Malcevs repart courageusement au combat mais Haroche Horta le touche à nouveau d'une série des deux mains, ponctuée toujours d'un crochet gauche et deuxiéme voyage au sol. La suite de la reprise n'est qu'une formalité, Malcevs s'écroulant face contre sol sur un nouveau coup du lyonnais, l'arbitre arrête les frais.Victoire éclair d'Haroche Horta !En poids lourd l'espoir Newfel Ouatah (6-0, 5 KO) a battu par jet de l'éponge au deuxiéme round le letton Aleksandrs Selezens (4-10, 2 KO). Le jeune Ouatah a vite trouvé la solution face à un homme pas facile à manœuvrer tant il avançait tête baissée en chargeant tête baissée tel un troisième ligne de rugby. Dans ces conditions Newfel a fait preuve de sang froid et de maitrise pour arriver à placer de courts crochets à la face de cet adversaire au style si particulier. Une première reprise pour prendre ses marques et une accélération droite gauche à la seconde et l'affaire est entendue; la serviette vole dans le coin du letton, du beau travail, vite fait bien fait de la part de ce jeune poids lourds qui promet énormément. Michel Beuville, le 10 Juin 2010
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire