Google+ BOXE FROM BELGIUM: Lemieux sera Champion du monde » - Ayala Google+

lundi 14 juin 2010

Lemieux sera Champion du monde » - Ayala


David Lemieux, 21 ans, est le nouveau champion International des WBC poids moyens et sans aucun doute le plus bel espoir de la boxe canadienne. Vendredi soir,  Lemieux a franchi un pas de géant dans sa marche vers un titre mondial en défaisant Elvin Ayala en moins de trois minutes. Lemieux possède toutes les habiletés pour un jour rivaliser avec les meilleurs de sa division. Les plus vieux ne pourront s'empêcher de le comparer au Matthew Hilton du milieu des années 80 quant à sa force frappe et à sa détermination dans le ring. Par contre, Lemieux a des habitudes de travail irréprochables et est entouré des meilleurs de la profession : Russ Anber, Pedro Diaz et toute l'équipe du Groupe Yvon Michel. Ce qui n'était pas tout à fait le cas de Matthew Hilton.
« Il frappe plus fort que Dawson » - Jason Naugler
Après son combat contre Lemieux en février dernier, Jason Naugler, le seul a lui avoir résisté pendant 10 rounds, avait tenu à se faire photographier avec lui, pour sa collection personnelle parce qu'il était convaincu que Lemieux deviendrait champion du monde et que cette photo prendrait alors toute sa signification  Il avait aussi insisté pour dire que Lemieux frappait plus fort de Chad Dawson et que Jesse Brinkley.
 « Il frappe aussi fort qu'Abraham » - Elvin Ayala
A la sortie du ring après son humiliante défaite, Ayala allait dans le même sens que Naugler « Il a tout ce qu'il faut pour être champion du monde, il frappe aussi fort qu'Abraham »
  Ne pas brûler les étapes
Si la rumeur voulant que le Groupe Yvon Michel organise le combat entre Abraham et Froch se concrétise, on pourrait bien retrouver Lemieux en demi-finale de ce prestigieux combat. Une chance inouïe de le présenter à un auditoire mondial. Le défi sera alors de lui dénicher un adversaire qui sera à la fois crédible et significatif et qui acceptera le risque de se mesurer à un pur cogneur en pleine ascension, sans toutefois représenter un trop grand risque. Lemieux n'a que 21 ans après tout. Il ne faut surtout pas précipiter les choses et compromettre sa progression.
 L'ambition tue le maître
Dans tous les domaines, la fougue de la jeunesse est souvent le pire ennemi des jeunes prodiges qui se croient invincibles et qui sont impatients de goûter à la gloire et à la richesse dont l'appel se fait de plus en plus insistant. L'histoire nous enseigne que les boxeurs qui ont sauté les étapes n'ont jamais réussi à atteindre les sommets auxquels ils étaient destinés. Pensons simplement à Fernando « Ferocious » Vargas qui, a 23 ans et toujours invaincu à son 21e combat, s'est fait passer le K.O. par Félix Trinidad. Vargas, n'a plus jamais été le même par la suite.  Il a pris sa retraite en 2007, à l'âge de 30 ans.   Heureusement, dans le cas de David Lemieux, tout semble nous laisser croire que la jeunesse écoutera la sagesse de Russ Anber et d'Yvon Michel et qu'ils sauront lui dénicher l'adversaire idéal.
Quoiqu'il en soit, nul ne peut empêcher la machine à rumeurs qui va déjà bon train pour lui trouver un nouvel opposant : Peter Manfredo jr, LaJuan Simon, Sam Soliman, John Duddy, Roman Karmazin, et pourquoi pas, Brian Vera, le tombeur deSébastien Demers ?
 Bonne boxe !      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire