Google+ BOXE FROM BELGIUM: Michaël Recloux veut sa revanche Google+

jeudi 7 avril 2011

Michaël Recloux veut sa revanche


Michaël Recloux veut sa revanche

Le Liégeois dispute un championnat de Belgique ce samedi soir à Loncin
BOXE
LONCIN Son dernier combat, le 7 janvier dernier à Epernay, lui a laissé un goût particulièrement amer dans la bouche. Face à Oscar Carillo, le champion d’Espagne des poids moyens, Michaël Recloux s’était retrouvé dans une situation inédite. À la fois douloureuse et éprouvante.
“Tout s’est très bien passé en début de combat. Au plan technique et au niveau de la vitesse, j’étais supérieur à mon adversaire. Mais à partir du cinquième round, j’ai commencé à tout encaisser, jabs compris ! Je voyais les coups arriver, mais je n’avais plus aucune capacité de réaction”, explique le Liégeois pour décrire son calvaire. “Je n’avais pour ainsi dire plus de jambes, plus de force non plus. Et psychologiquement, c’était évidemment très difficile. Quand la volonté de bien faire est là, mais que le physique ne suit pas...”
Au caractère, notre compatriote s’accrochera pourtant jusqu’à la fin de ce qui fut pour lui un premier combat en douze reprises, sanctionné d’une défaite aux points unanime, le titre WBC Méditerranéen lui échappant logiquement. Et si, de son propre aveu, Mike a mis beaucoup de temps à digérer ce revers au plan mental (“Je n’ai repris l’entraînement qu’il y a un mois”), il n’a pas tardé à en tirer les leçons.
“J’ai tout simplement été victime de surentraînement”, poursuit-il. “Je n’ai pas pris suffisamment de repos au cours de ma préparation, entre mon boulot à la boucherie et les séances de course ou de sparring. Dommage, parce qu’il s’agissait d’un rendez-vous important, susceptible de m’ouvrir des portes au niveau supérieur. C’est d’ail-leurs pour cette raison que j’ai demandé une revanche. J’y tiens absolument, afin aussi de démontrer que je n’ai pas été battu en France sur ma valeur !”
Mais, avant cela, le Liégeois de 26 ans donne rendez-vous à ses supporters ce samedi, à Loncin, à l’occasion de laNuit des guerriers. Il y mettra effectivement sa ceinture de champion de Belgique en jeu face à l’inusable Brugeois Mike Algoet, 68 duels au compteur (30 v., 36 d., 1 n., 1 nc).
“J’ai connu quelques soucis familiaux ces dernières semaines, mais je mets un point d’honneur à remporter ce combat face à un adversaire que je connais mal, hormis ce que j’en ai vu sur Internet. J’ai mis les gants avec des gauchers à l’entraînement pour me préparer. Pour le reste, je compte sur mes points forts”, conclut Michaël Recloux.
Laurent Monbaillu
Marraine du gala de Loncin, Lara Binet n’a pas hésité à mettre les gants face à Michaël Recloux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire