Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

vendredi 22 avril 2011

Boxe: Karim Aliliche joue gros

Par Arthur Lanusse
Publié le 22 avril 2011 à 04h00
Mis à jour à 12h31

Karim Aliliche fin prêt pour le combat qui, demain soir, conditionnera la suite de sa carrière. © nicolas sabathier
Le boxeur palois affronte Maxime Roussel, demain soir aux alentours de 21 h au complexe de pelote de Pau, dans le cadre du tournoi de France.
Il l'a attendu longtemps ce combat, Karim Aliliche. Lui qui s'était déjà inscrit au tournoi de France, l'année dernière avant que la compétition ne soit finalement annulée, ne veut pas manquer le rendez-vous cette année. Opposé à l'Ebroïcien, Maxime Roussel pour les quarts de finale, dans la catégorie des poids supers-légers, le Palois sait qu'il joue gros sur cet affrontement.
« Je pense avoir l'expérience »
« C'est maintenant que se joue ma carrière, les années qui se présentent vont être décisives, ce tournoi peut me lancer », explique le boxeur. Sur la lancée de sa première victoire en professionnel face à Christopher Reilles, le Béarnais ne veut pas manquer le tournant.
Opposé à adversaire qu'il ne connaît pas pour son retour dans sa catégorie de prédilection, Karim Aliliche s'est surtout concentré sur lui pendant sa préparation. « Mon pire ennemi, c'est moi-même mais j'ai bien travaillé pendant six semaines et je pense avoir l'expérience et la maturité pour passer l'obstacle » et ainsi retrouver Freddy Durand (7v, 1 nul) en demi-finale. Au total, onze combats, dont trois professionnels, sont prévus à l'affiche de ce gala.
A noter, notamment le retour à Pau, d'Arnaud Le Regent (voir par ailleurs) et la participation de nombreux boxeurs de la Section Paloise tels Quentin Pasi, Samir Zagoudia et Anthony Gimenez.
A partir de 18h30 au complexe de pelote. Tarifs : 10 euros.

===> Retour d'Arnaud Le Regent
Originaire de Bretagne, Arnaud Le Regent (4v, 9d) à passé plus de trois saisons à Pau, entre l'ASM et la Section Paloise. Toujours lié à la Section, il effectuera son retour en Béarn, près de quatre ans, après sa dernière apparition devant le public palois. « Je suis ravi de revenir, mon passage ici a été essentiel pour la suite de ma carrière», assure t'il.
A n'en pas douter, sa maman, domicilié à Arthez-de-Béarn, sera à ses côtés pour l'encourager et l'aider à renouer avec la victoire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire