Google+ BOXE FROM BELGIUM: Takoucht-Miskirtchian le 31 Avril (Ebu) Google+

mardi 5 avril 2011

Takoucht-Miskirtchian le 31 Avril (Ebu)


Boxe (Le Cannet) / Takoucht a fait « le boulot »


L'ambiance de la pesée, l'adrénaline de la compétition : Sofiane Takoucht avait besoin de cette « sortie » au Cannet.
L'ambiance de la pesée, l'adrénaline de la compétition : Sofiane Takoucht avait besoin de cette « sortie » au Cannet.
En quête de repères sur la Côte d'Azur, le Carolo s'est imposé aux points devant le Nicaraguayen Reynaldo Cajina. Mission accomplie
LES Ardennais ont frappé - victorieusement - les trois coups de la soirée du Cannet qui a vu Hassan N'Dam N'Jikam conserver son titre WBA par intérim des moyens.
Premier en lice, le Nouzonnais Hakim Chioui s'est même montré expéditif en s'imposant par arrêt de l'arbitre (6e) face à Adil Belachemi. La 17e victoire avant la limite (sur 18) de l'élève d'Hamid Zaïm qui disputait là son 20e combat pro.

Et maintenant, « l'Europe »


La donne n'était pas la même pour Sofiane Takoucht, invité enfin à effectuer sa rentrée après son sacre européen fin août à Donetsk.
Le Carolo s'est imposé aux points en 6 rounds devant le Nicaraguayen Reynaldo Cajina, cherchant surtout « à faire son boulot » et à éviter la blessure : « J'avais devant moi un adversaire dangereux et imprévisible. Au premier coup de tête, j'ai compris. Je me suis contenté de ma « petite » victoire aux points. L'objectif était avant tout de retrouver des repères, au niveau du ring, du public. J'en avais besoin… »
« Baby Face » et son entraîneur Jean-Marie Ressuche n'attendent plus que Sébastien Acariès fixe une date définitive (*) au championnat d'Europe pour entamer « la grosse préparation » : « Je vais mettre les gants avec des sparrings adéquats, en fonction de mon adversaire belge (Alex Miskirtchian). Je crois que l'on va devoir bouger car les sparrings que nous avons en vue ne souhaitent pas se déplacer. »
J.-P.P.
(*) La date du 31 avril a été donnée à l'EBU.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire