Google+ BOXE FROM BELGIUM: Andre Dirrell a des choses à prouver Google+

jeudi 6 mai 2010

Andre Dirrell a des choses à prouver


Andre Dirrell a des choses à prouver

publié le 6 mai 2010 à 09h07par Marco St-Yves  (Marco St-Yves)


Abrahma frappe Dirrell (Showtime)
Abrahma frappe Dirrell - Showtime
Étrange dénouement que celui qui a eu lieu lors du combat de boxe opposant Andre Dirrell à Arthur Abraham, le 27 mars dernier.
Ce combat avait lieu dans le cadre de la série Super Six opposant Arthur Abraham, Andre Dirrell, Mikkel Kessler, Carl Froch, Andre Ward et Allen Green (ce dernier en remplacement de Jermain Taylor). Les six participants s'affrontent dans un tournoi visant à déterminer le vainqueur parmi six des meilleurs poids super-moyens du monde de la boxe.
On le sait, au 11e round de cet affrontement, Abraham a atteint Dirrell d'un crochet à la tête alors que ce dernier se soit retrouvé au tapis après avoir perdu pied. Étant incapable de poursuivre le combat, Dirrell a été déclaré vainqueur par l'arbitre en devoir, et Abraham, disqualifié.
Depuis cette conclusion inattendue, les deux clans se sont échangé plusieurs flèches par le biais des médias, chacun accusant l'autre de tous les péchés.
D'un côté, le clan Dirrell accuse celui d'Abraham d'avoir lancé un coup illégal alors que leur protégé était au plancher, et de l'autre, le clan Abraham accuse celui de Dirrell d'avoir joué la comédie et feint d'être sonné afin de mériter la victoire.
Bien entendu, personne ne pourra savoir ce qui s'est réellement passé ce soir là. Andre Dirrell a-t-il feint avoir subi une commotion cérébrale dans le but de voir son adversaire se faire disqualifier? Abraham a-t-il délibérément atteint son adversaire, alors au plancher, dans le but avoué de l'affaiblir davantage?
Quoiqu'il en soit, celui qui aura le plus de choses à prouver lors de son prochain combat est sans contredit Andre Dirrell.
A-t-il été sonné?
Lors de son prochain combat, Dirrell aura pour tâche de se mesurer à l'actuel détenteur de la ceinture chez les 168 livres de la WBA, Andre Ward (21-0-0), dans un combat qui aura lieu plus tard en 2010. Pas une mince tâche, avouons-le.
Alors que ce dernier profitera d'une préparation physique et psychologique adéquate, Dirrell sera celui sur qui les projecteurs seront tournés. A-t-il véritablement été sonné, le 27 mars dernier? Peu importe la réponse à cette question, le tournoi Super Six pourrait prendre une toute autre tangente. Voici pourquoi:
- Premier scénario: Dirrell s'est solidement fait atteindre par Abraham alors qu'il était au plancher
D'après la réaction d'Andre Dirrell, ce dernier a probablement souffert d'une commotion cérébrale. Tous les spécialistes vous le confirmeront, se remettre d'un tel traumatisme ne se fait pas en criant ciseaux. Une longue période de repos est requise, spécialement dans un sport où l'un des objectifs principaux de votre adversaire est de vous frapper au visage et de vous faire mal.
Lorsqu'il foulera enfin le tapis face à Ward, Dirrell sera-t-il complètement remis de sa dernière commotion? On le sait maintenant, la deuxième commotion cérébrale, chez un athlète plus particulièrement, survient toujours plus facilement et plus rapidement que la première.
Sera-t-il davantage craintif? La dernière image dont il se souvient de son combat face à Abraham est le plancher de l'arène, ne l'oublions pas. Sera-t-il le même Andre Dirrell qui a dominé la majeure partie de son dernier affrontement face à l'ancien champion des poids moyens, ou plutôt un boxeur craintif, boxant davantage sur les talons?
- Deuxième scénario: Dirrell a feint être blessé dans le but de remporter la victoire
À prime abord, il est un peu difficile d'imaginer un athlète au sommet de son art, comme Andre Dirrell l'était le 27 mars dernier, être envahi par la panique au point de poser un tel geste.
Après avoir été dominé durant la majeure partie de l'affrontement, Arthur Abraham commençait à renverser la vapeur. Il trouvait les ouvertures, et Dirrell semblait soudainement chercher son souffle. C'est là qu'a pu survenir le doute chez ce dernier, ensuite la chute... et le crochet d'Abraham.
Certains, donc, ont accusé Dirrell d'avoir joué la comédie. Si tel était le cas, il aurait paniqué face à son soudain manque de solution. Et en boxe, un boxeur qui panique est un boxeur lancé directement à l'abattoir.
Des craintes subsisteraient-elles dans la tête de Dirrell lors de son prochain affrontement face à Ward? Comment, en effet, un boxeur dans un tel état de doute et de panique peut-il espérer connaître du succès par la suite?
C'est donc vers lui que se tourneront les regards lors de son prochain combat. Car le doute, ce sont maintenant les amateurs de boxe qui en conservent.
Dirrell a tous les talents pour réussir, Jean Pascal l'ayant même identifié récemment comme étant le boxeur le plus dangereux du tournoi des Super Six.
Cependant, il aura des comptes à rendre. Considérant les circonstances qui ont menées à la conclusion de son combat face à Abraham, Dirrell a intérêt à l'emporter face à Ward.
Peu importe lequel des scénarios mentionnés plus haut s'est réellement produit lors de son dernier combat, une défaite pourrait lui faire mal, tandis qu'une victoire, elle, ferait tout oublier.
La réponse bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire