Google+ BOXE FROM BELGIUM: Kessler a rassuré ses fans Google+

lundi 10 mai 2010

Kessler a rassuré ses fans


Kessler a rassuré ses fans

Mikkel Kessler (OSH.com)
Mikkel Kessler - OSH.com
Le boxeur danois aux multiples tatouages Mikkel Kessler (43-2) avait beaucoup à perdre, lors de son dernier combat face au dangereux Carl Froch (26-1), présenté le 24 avril dernier.
Revenant tout juste d'une surprenante et consternante défaite subie face à Andre Ward (21-0) en novembre 2009 qui lui a fait perdre son titre de la WBA, Kessler ne pouvait tout simplement pas se permettre une deuxième défaite dans le cadre de cette sérieSuper Six, un tournoi organisé dans le but de coiffer le meilleur boxeur parmi six des meilleurs poids super-moyens au monde.
Une défaite, en effet, aurait fait très mal à Kessler. Déjà, certains commençaient à douter de lui. Celui qui était auparavant considéré comme le sixième meilleur boxeur «livre pour livre» du monde pugilistique paraissait soudainement vulnérable. Ses gestes sont trop mécaniques, trop prévisibles, disait-on de lui. Et il n'était plus le favori du tournoi.
Pourtant, sur le ring du MCH Messecenter Herning, à Herning au Danemark, Kessler aura eu tôt fait de rassurer ses partisans lorsque l'arbitre Montréalais Michael Griffin, bien connu au Québec, lui souleva le bras et le désigna vainqueur de son affrontement face à Froch.
Avec ce gain, Kessler met également la main sur la ceinture WBC des poids super-moyens.
Les gens de l'entourage de Froch ont eu beau protester contre le verdict, ces dernier mentionnant même que Kessler a jouit d'un verdict partisan de la part des juges, il n'en demeure pas moins que le danois a été solide. Il a été plus actif que Froch, ce qui aura probablement nuit à ce dernier.
Au cours de ce combat, Kessler entama le combat en lion, profitant de l'avantage au cours des deux premiers rounds. Froch renversa la vapeur à la fin du troisième engagement en se portant plus souvent à l'attaque, mais Kessler, après une chute au tapis accidentelle au cinquième round, reprit graduellement l'avantage de ce duel au fil des rounds suivants.
Le verdict fut unanime: 117-111, 116-112 et 115-113, avantage Kessler. Malgré des rounds serrés, c'est plutôt la prestation davantage que le résultat qui aura eu tôt fait de satisfaire l'entourage du danois.
La suite...
La formule de ce tournoi des Super Six est bien simple: tous les boxeurs inscrits sont assurés de disputer trois combats. Les quatre boxeurs ayant amassé le plus de points (ils récoltent 3 points pour une victoire par KO, 2 pour une décision ou une disqualification, 1 pour une nulle et 0 pour une défaite) passeront en demi-finale.
Les deux vainqueurs de ces demi-finales s'affronteront ensuite lors de la grande finale du tournoi, qui devrait être présentée quelque part vers le milieu de l'année 2011.
Arthur Abraham (31-1) domine présentement le classement avec 3 points, suivi par Froch, Ward, Kessler et Andre Dirrell (19-1), qui ont tous 2 points. Seul Allan Green (29-1) (ce dernier en remplacement de Jermain Taylor, qui s'est désisté suite à son percutant KO subi aux mains d'Abraham) n'a pas récolté de point jusqu'ici, mais il effectuera son premier combat dans le cadre de cet événement face à Andre Ward le 19 juin prochain à Oakville, ville natale de Ward.
Lors du troisième et dernier tour de cette ronde préliminaire, Kessler aura la tâche d'affronter Allan Green, Froch se mesurera à Abraham, tandis que Dirrell croisera le fer avec Ward.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire