JAMOYE DE + EN + FORT
n.c.
Lundi 17 mai 2010
Boxe anglaise Le Liégeois a mis son adversaire KO après seulement 29 secondes
Le champion du monde junior WBC, Stéphane Jamoye, a été expéditif vendredi soir à Visé face au Tchèque Peter Balz. Après 29 secondes seulement, celui-ci se retrouvait au tapis pour le compte!
“ Il risquait gros car en cas de défaite, Stéphane perdait son titre de l’Union européenne. Balz avait déjà rencontré les meilleurs européens et toujours tenu la distance ”, précisait son manager, Mirco Giuliani. Le moins que l’on puisse écrire est que Jamoye a vite rassuré son manager et ses supporters. Un premier crochet du droit déstabilisait le Tchèque et avant que l’arbitre, Serge Hendricé, ne puisse intervenir, il plaçait un second crochet qui étendait le Tchèque au tapis.
“ C’est un K-O sur un coup régulier. Ce fut rapide mais je suis content ”, savourait Stéphane qui dédiait ce succès à son grand-père, Willy, qui fêtait ce soir-là ses 74 ans.
Le second boxeur élite de Promotion GMG, le Français El Hamwi, l’a emporté aux points devant Winkel (Meerhout), compté au 2e round. Le Roubaisien, trop confiant, se laissait surprendre au 5e round et se faisait compter aussi.
Chez les amateurs, il s’agissait d’une rencontre entre la délégation roumaine de Mangalia et une sélection de la Ligue francophone. Un échange mis sur pied depuis 8 ans entre les 2 pays avec un voyage en Roumanie une année et le retour en Belgique l’année suivante.
Le jeune Verviétois Nedjab, déjà vainqueur en Roumanie et élu meilleur cadet à Saint-Nazaire en décembre dernier, donnait le premier point à la Belgique en battant Culéa (57 kg). Match nul ensuite entre Patera (GMG) et Baluta (60 kg), très rapide et vif (2 défaites en 37 combats). “ Cela a frappé dur. Je suis très content de Francesco qui a livré un bon combat face à un adversaire expérimenté ”, insistait Urbano Giuliani, son coach. Shiopu égalisait à 2-2 pour la Roumanie en dominant Sheldon (BC Talki). Matei donnait l’avance aux Roumains en battant Atuo (GMG)qui manquait de rythme. “ Baudouin était trop nerveux. Il ne doit pas se laisser emporter. Le combat, ce n’est pas un entraînement et il ne doit pas s’arrêter si l’arbitre n’intervient pas. Heureusement que l’arbitre l’a compté en fin de 4e round ”, précisait Urbano Giuliani. Défaite aussi de Saidoulaiev (Eupen) battu par K-O au premier round par
Neascu. La Carolo Contaruk, très percutante, (Polizzi) redonnait espoir à la Belgique en dominant Dinga qui avait pourtant une tête de plus (3-4). Le jeune Bruxellois Merhy (5 combats) s’est bien défendu devant le champion d’Europe junior, Hau (37 combats) puis l’Amaytois Jur s’inclinait aussi contre Juratoni. Jur, pas assez agressif, était compté 2 fois en fin de 3e round (3-6).
La Belgique terminait en force grâce aux succès d’Achour (St Ghislain) contre Dinu (91 kg) et de Steve Jamoye (GMG) contre Salam (64 kg) .
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire