Le boxeur français Souleymane M'Baye crie fort depuis le début de la semaine, dans son patelin, à Levallois-Perret, en banlieue de Paris. C'est là qu'il fera face au Québécois Antonin Décarie (23-0-0) vendredi soir, dans un match de championnat mondial intérimaire des poids mi-moyens (147 livres) de la WBA. «Je n'ai jamais perdu en France, et ma série victorieuse locale va se poursuivre«, a juré M'Baye à ses partisans. M'Baye fait tout pour attirer l'attention des médias européens depuis une semaine. Il hurle qu'il est invincible dans son pays. Depuis son arrivée en France, le boxeur lavallois, lui, a été d'une discrétion proverbiale. «M'Baye peut continuer de crier et de pavoiser, il n'arrivera pas à déranger Antonin, a déclaré Yvon Michel, le patron du groupe GYM. Décarie n'a pas l'intention de répliquer aux insultes ou propos méprisants de M'Baye. Notre homme va parler avec ses poings lorsque la cloche va sonner.» M'Baye (38-3-1) est celui qui avait subi un très corsé revers aux points face au Montréalais Hermann Ngoudjo le 6 juin 2008, dans le cadre d'un match éliminatoire décisif au championnat mondial des poids super-légers (140 livres) de l'IBF. M'Baye est maintenant dirigé par l'ancien champion du monde des poids mi-moyens, Buddy McGirt. Ce dernier dirigeait le regretté boxeur montréalais Arturo Gatti de 2005 à 2007. Il a également supervisé l'entraînement du Lavallois Joachim Alcine (32-1-0) à ses deux derniers combats.
|
Souleymane M'Baye et Antonin Décarie ont procédé à la pesée officielle à la veille du combat. Photos Alain Décarie. |
«M'Baye est le nouveau roi de la division des poids mi-moyens», affirme McGirt, qui semble croire que Floyd Mayweather fils (41-0-0) et Sugar Shane Mosley (46-6-0) n'évolueront plus dans cette division de poids. «Je ne pense pas qu'un membre de l'élite mondiale des 147 livres arrivera à le battre dans les mois à venir. Il est super doué. Un boxeur vraiment complet. Je n'aurais pas été très chaud à l'idée d'opposer Gatti à M'Baye en 2007. M'Baye a toujours été supérieur à Gatti sur le plan technique. J'ai la conviction que j'ai une perle dans les mains», soutient-il. Selon le site européen de boxe NetBox, Décarie, en dépit de sa grande détermination, n'a pas les outils pour battre M'Baye sur le territoire français.
|
Antonin est le fils du photographe Alain Décarie. Vendredi, il montera dans le ring avec le logo de RueFrontenac.com dans le dos en appui aux lock-outés du Journal. |
|
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire