Google+ BOXE FROM BELGIUM: Brian Magee: « Bute est plus difficile à boxer que Froch » Google+

jeudi 3 mars 2011

Brian Magee: « Bute est plus difficile à boxer que Froch »

Brian Magee: « Bute est plus difficile à boxer que Froch »PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Brian Magee affirme que lui et ses entraîneurs ont concocté un brillant plan de match pour déjouer Lucian Bute, mais le boxeur irlandais sait que ce n’est pas un pique-nique qui l’attend dans le ring du Centre Bell le 19 mars, le soir des festivités de la Saint-Patrick.
Magee, tout comme Bute, est un gaucher naturel.
Bute (27-0-0) réalisera ce soir-là la septième défense de son titre mondial des poids super moyens (168 livres) de l’IBF.
« J’ai visionné des films de combat impliquant Bute, et j’ai affronté quelques boxeurs dont les styles s’apparentent au sien, a déclaré Magee jeudi avant-midi, dans le cadre d’un appel conférence depuis Belfast, en Irlande du Nord. Je sais donc ce qui m’attend le 19 mars. Je ne suis pas inquiet, nous avons fignolé un bon plan de match. Seulement, je sais ce ne sera pas un pique-nique. Bute est une belle machine de boxe. Il est habile et discipliné dans le ring. Il excelle à l’attaque comme en contre-attaque. Je suis convaincu qu’il est plus difficile à boxer que Carl Froch. »
Froch (27-1-0), un Britannique, est actuellement impliqué dans la ronde demi-finale du « Super Six », le tournoi des 168 livres organisé et financé par le réseau de télé Showtime.
Froch, qui affrontera le Jamaïcain Glencoffe Johnson (51-4-2) le 21 mai, avait vaincu Magee par K.-O. au 11e round le 26 mai 2006 à Londres, dans le cadre d’un match de championnat du Commonwealth.
Lucian Bute effectuera la septième défense de son titre mondial, le 19 mars. Photo d'archives Rue Frontenac
Âgé de 35 ans, Magee (34-3-1) a esquissé un petit rire lorsqu’un journaliste lui a dit : « Brian, plusieurs croient que Bute disputera un simple match préparatoire le 19 mars. La "vraie game" pour lui, c’est un affrontement avec l’éventuel vainqueur du "Super Six"... »
« Je serais vraiment étonné d’apprendre que Bute me prend à la légère, qu’il me voit comme un rival banal pour un match préparatoire, a déclaré Magee. Il sait ce que je vaux. Il sait que je suis un boxeur expérimenté et acharné qui rend la vie difficile à tous ses rivaux. Il a certainement visionné des films de mes combats. Je pense que les amateurs de boxe montréalais vont assister à une bataille très palpitante le 19 mars au soir. »
Précisons que Magee, le champion d’Europe, est actuellement considéré comme le huitième aspirant à la ceinture de Bute.
Il a compilé un dossier de 9-0-1 à ses 10 dernières présences dans le ring.
Les combats de soutien
Les dirigeants d’InterBox ont maintenant complété la mise sous contrat des boxeurs impliqués dans les combats de soutien à l’affrontement Bute-Magee.
Tel que convenu le mois dernier, le principal combat préliminaire de la soirée opposera le gaucher québécois Renan St-Juste (22-2-0), qui est classé quatrième aspirant au titre mondial des poids super moyens de la WBO, au Colombien Fulgencio Zuniga (24-5-1). Ce sera un match de 10 rounds.
L’Arménien Vanes Martirosyan (28-0-0), qui est considéré comme l’aspirant numéro un au titre mondial des poids super moyens de la WBO (le cinquième à celui de l’IBF et le sixième à celui du WBC), un protégé du groupe Top Rank Inc., fera face au Mexicain Bladimir Hernandez (18-4-0).
Benoit Gaudet (23-2-0), un boxeur de Drummondville déterminé à reprendre sa place dans le « Top 10 » des classements mondiaux cette année, affrontera le poids super-plume (130 livres) mexicain Adrian Verdugo (14-3-1).
Sébastien Gauthier, un boxeur de Saint-Jérôme évoluant dans la division des poids super-coqs (122 livres), aura le Mexicain Geovany Soto-Ramirez (31-9-1) comme vis-à-vis.
Pier-Olivier Côté (14-0-0), l’une des vedettes montantes de la boxe professionnelle canadienne, qui convoite un match de championnat nord-américain, se mesurera au poids léger (135 livres) mexicain Michael Lozada (37-7-1).
Les deux premiers combats de la soirée opposeront: le poids plume (126 livres) Viorel Simion (12-0-0), de Roumanie, à Pedro Navarrete (25-10-3), du Mexique; et le poids mi-lourd (175 livres) Schiller Hyppolite, de Montréal, à Colin McFadden, d’Oshawa en Ontario, deux recrues chez les « pros ».
Deux juges québécois
Par ailleurs, le comité de championnat de l’IBF a désigné l’Américain Pete Podgorski, de Chicago, pour agir comme troisième homme dans le ring, lors de l’affrontement Bute-Magee.
Podgorski a été l’arbitre de plusieurs combats de championnats du monde de l’IBF.
Deux des trois juges de l’affrontement sont des Québécois, en l’occurrence, Pasquale Procopio et Benoit Roussel. Le troisième juge sera le Britannique Mickey Vann.
L’Américaine Hiawatha Knight, qui est membre de l’exécutif de l’IBF, supervisera le travail des officiels.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire