Google+ BOXE FROM BELGIUM: septembre 2010 Google+

jeudi 30 septembre 2010

Place à la boxe spectacle !


Place à la boxe spectacle 

A travers sa société d'événementiel, Tarik Saadi s'est mis en tête de donner une nouvelle image aux sports de combats au Millesium d'Epernay.
A travers sa société d'événementiel, Tarik Saadi s'est mis en tête de donner une nouvelle image aux sports de combats au Millesium d'Epernay.
Un concept multiboxe, Des combats à enjeu, un lieu (le Millesium d'Epernay), Tarik Saadi veut imposer une nouvelle approche des sports de combat.
TARIK SAADI a beaucoup voyagé, regardé, écouté. De ces multiples expériences est sorti un concept : les soirées Fight in Spirit.
Objectif : proposer des combats à enjeu (il y tient) dans différents sports de combat. Pourquoi des disciplines olympiques reconnues, ou « ancestrales » ne réussiraient-elles pas à retrouver un public là où le catch y est parvenu ?
« En France, nous sommes en retard »

Aux Etats-Unis, le MMA (Mixed Martial Arts) fait un carton sous la bannière UFC. Ce phénomène a été analysé par Tarik Saadi. De quoi ont besoin en France des pratiques comme l'anglaise, le full, le kick ou le muay thaï ? D'exposition médiatique, d'entité visuelle, de lieu de spectacle et de soirées à partager en famille. En tout cas, pas d'une opposition frontale.
La boxe meurt de ses galas où le combat vedette, après moult rencontres hétéroclites, se déroule au bout de la nuit.
A travers sa société d'organisation (Boxing Five Competition), Tarik Saadi veut entrer dans une nouvelle ère. Avec le Millesium d'Epernay, il a trouvé l'écrin indispensable, « une salle de spectacle, amovible entre 3 000 et 7 000 places » et surtout garantissant un maximum de confort.
« On doit aller à une soirée de boxe comme on se déplace pour un concert. Il suffit de voir ce que Wilfried Sauerland arrive à faire en Allemagne. En France, nous sommes en retard… », explique-t-il.
Au rythme d'un épisode mensuel, dix dates ont été retenues, dans le souci de fidéliser les spectateurs, aussi bien que le monde économique.
« Le rugby avait une image oscillant entre amateurisme et professionnalisme. Le Top 14 l'a fait complètement basculer dans le professionnalisme avec la visibilité et les retombées qui vont avec », argumente Tarik Saadi.
« Aucun passe-droit »

Le patron de kingevent.tv s'est fait une règle : ne proposer des combats à enjeu et avec des « boxeurs éligibles ». D'où le « pacte » signé avec le World Boxing Council (anglaise et muay thaï), la Wako Pro ou les différentes instances fédérales. Y compris celles des voisins belges - Marco Guialini, président de la Ligue anglaise ou son homologue du full-kick Piero Sicurella sont à l'écoute - intéressés par la formule.
« Il n'y aura aucun passe-droit. Seuls les boxeurs classés disputeront des titres et à chaque fois, dans le plus grand respect des règlements de chaque pratique. Les boxeurs auront l'assurance d'évoluer en terrain neutre, sans craindre une décision à la maison, puisqu'il n'y aura pas de boxeurs attitrés BFC ».
Novatrice, l'approche de Tarik Saadi va forcément bousculer les (mauvaises) habitudes. Mais beaucoup - comme Jean-Claude Bouttier ou le président de la FFB, Humbert Furgoni - sont conscients de la nécessité d'une telle révolution « culturelle ».
D'autres ont d'ores et déjà décidé de supporter ce projet, Christophe Tiozzo, l'ancien champion du monde WBA, Cheik Kongo, star française de « free-fight » aux Etats-Unis et qui a promis d'être présent à la première le 16 ou le 17 décembre.
Première dont le très médiatique Jackson Chanet sera la tête d'affiche pour son grand come-back.
Jean-Pierre PRAULT

Soissons accueillera à nouveau Titi Vitu face à Rocky Canclaux, le 4 décembre.


Soissons accueillera à nouveau Titi Vitu face à Rocky Canclaux, le 4 décembre. Mais Patrick Laroche reste « fan » de Karl, le désormais challenger européen.
ECHAUDÉ par le feuilleton Karl-Bennama (je l'ai, je l'ai plus et finalement je l'ai), Patrick Laroche s'est montré relativement discret sur le bon coup qu'il vient de réaliser.
Sollicité par son ami promoteur Gérard Teysseron, le président du CP Soissons est allé aux enchères pour le championnat de France des super-welters Cédric Vitu-Christophe Canclaux. Et il a gagné…
Avec ce choc entre le Picard qui monte et un « Rocky » qui, ses rêves de conquérir le monde évanouis, se lance un (ultime ?) défi à lui-même, la cité du Vase hérite d'un véritable événement. De ceux qui manquent à la boxe dans l'Hexagone.
La date (le 4 décembre) et la salle (Jean-Davesne) ont déjà été retenues. Patrick Laroche remet en quelque sorte le couvert après la soirée-dînatoire (réussie) du 6 mars dernier où il avait mis au menu le championnat de France de Thierry Karl, mais aussi celui de… Titi Vitu (vainqueur, mais pas forcément au mieux ce soir-là devant Nicolas Guisset) : « 600 gradins et 400 personnes aux tables VIP : on devrait faire aussi bien avec des gradins plus accessibles question prix ».
Le président du CPS avait un moment dans l'idée de réassocier au programme Cédric Vitu et Thierry Karl. Des contacts avaient été noués avec Bernard Carré. Problème, façon de parler, le Lehaucourtois vient d'être désigné challenger officiel pour la ceinture de l'EBU, la consécration suprême sur le Vieux-Continent.

DUEL LEMIEUX-CAMACHO FILS EN OCTOBRE?


DUEL LEMIEUX-CAMACHO FILS EN OCTOBRE?

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2010
RDS.CA
David Lemieux est invaincu en 23 combats chez les professionnels.
David Lemieux est invaincu en 23 combats chez les professionnels.


Le prochain adversaire de David Lemieux pourrait bien être Hector Camacho fils.

C'est du moins ce que prétend le chroniqueur du réseau ESPN, Dan Rafael.

Une entente de principe serait survenue entre les deux clans et l'affrontement serait présenté le 29 octobre, au Centre Bell, dans le cadre du premier de la série de galas "Rapides et Dangereux".

Camacho, qui est âgé de 32 ans, détient un dossier de 52-3-1. À son dernier combat, le 5 juin 2010, il a remporté une décision unanime contre Denny Dalton. En fait, le boxeur originaire de Porto Rico a remporté ses neuf derniers affrontements.

Pour ce qui est de Lemieux, il est toujours invaincu en 23 combats professionnels, signant 22 K.-O. au passage.

SUPER SIX : G. JOHNSON REMPLACE KESSLER


SUPER SIX : G. JOHNSON REMPLACE KESSLER

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2010
RDS.CA
Glen Johnson (droite) s'est battu deux fois contre Chad Dawson. (Photo Getty)
Glen Johnson (droite) s'est battu deux fois contre Chad Dawson. (Photo Getty)


Le nom de l’ancien champion des mi-lourds Glen Johnson a été ajouté au tournoi du Super Six après que Mikkel Kessler se soit retiré de la compétition en raison d’une blessure.

Johnson affrontera Allen Green au troisième tour du Super Six modifié le 6 novembre prochain au MGM Grand de Las Vegas en sous-carte du combat prévu entre Juan Manuel Lopez et Rafael Marquez.

Les deux autres duels de troisième ronde du Super Six seront présentés le 27 novembre, alors qu’Andre Ward se battra avec Andre Dirrell et qu’Arthur Abraham croisera le fer avec Carl Forch.

Les quatre boxeurs avec le plus de points au terme des trois rondes s’affronteront ensuite en demi-finales au début de l’année prochaine. 

mercredi 22 septembre 2010

MOHAMMEDI PRENDRA SELINI

MOHAMMEDI PRENDRA SELINI
Le Français Nadjib Mohammedi (22-1, 11 KO) mettra son titre de l’Union Européenne des poids mi-lourds en jeu contre l’ancien finaliste de la troisième édition du grand tournoi, le Belge Djamel Selini (21-9-1, 14 KO). Le combat aura lieu aux Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône le 8 octobre prochain. Le Marseillais reste sur une série de trois victoires depuis sa défaite inattendue face à Thierry Karl dans le cadre du grand tournoi. Mohammedi etait initialement prevu pour défendre son titre contre l’Irlandais Michael Sweeney (9-1-1, 5 KO) mais ce dernier s'est blessé samedi, lors d'une séance d’entraînement pour le combat contre Mohammedi, il a du se faire opérer du tendon d'Achille. D’autres boxeurs de haut niveau seront égalament au programme de cette magnifique réunion

dimanche 19 septembre 2010

CANCLAUX - ALCINE DIFFUSE SUR INTERNET

CANCLAUX - ALCINE DIFFUSE SUR INTERNET
Considéré comme une demi finale WBA, le combat de super-welters entre Christophe Canclaux (33 ans, 40-2, 25 KO) et Joachim Alcine (33 ans, 31-1, 19 KO) sera diffusé en direct, dans la nuit de samedi à dimanche à 03h45 (France), sur internet par www.Secondsouttv.com.

Alcine, ex-détenteur du titre WBA, a perdu son titre contre Daniel Santos en juillet 2008. Depuis il est revenu avec une victoire laborieuse aux points contre Eric Mitchell, en août de cette année. Alcine s’entraîne désormais à Vero Beach en Floride sous la tutelle du célèbre James Buddy McGirt. "Joachim a comme objectif de combattre en championnat du monde et reprendre sa couronne dès 2010. Une victoire sur Canclaux, considérant ses classements et sa notoriété, le rapprocherait énormément de cet objectif, mais la tâche sera ardue!" a confié son promoteur Yvon Michel.

Eternel espoir français, Canclaux, plusieurs années sous contrat avec le promoteur allemand Wilfried Sauerland, a désespérement attendu un combat au plus haut niveau. Aujourd'hui, il l'obtient avec son nouveau promoteur le Suisse Bernard Roos. "Nous avons accepté ce combat contre Alcine, même chez lui, parce que nous savons qu’une victoire de Canclaux lui donnera la reconnaissance requise pour combattre en championnat du monde dès le début 2010" a précisé Roos

Ce combat constitue clairement un turn over pour les deux hommes, le vainqueur aura certainement une opportunité mondiale courant 2010, le perdant devra certainement songer à la retraite.

dimanche 12 septembre 2010

Rafael considère Pascal comme le meilleur poids mi-lourd du mondePDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Le chroniqueur de boxe numéro un sur la planète, le New-Yorkais Dan Rafael, du réseau de télé et site Internet ESPN, classe maintenant le Lavallois Jean Pascal comme le meilleur poids mi-lourd du monde.
Pascal détient le titre mondial des 175 livres du WBC. Le 14 août au Centre Bell, Pascal est devenu le premier Québécois de l’histoire à vaincre un boxeur considéré comme l’un des 10 meilleurs «livre pour livre» du monde. Il a vaincu le gaucher américain Chad Dawson par verdict technique au 11e round.
Selon Rafael, les 10 meilleurs poids mi-lourds du monde sont: Pascal (26-1-0), Dawson (29-1-0), l’Américain Tavoris Cloud (21-0-0), le Jamaïcain Glencoffe Johnson (50-14-2), l’Américain Bernard Hopkins (51-5-1), l’Espagnol Gabriel Campillo (20-3-0), le Montréalais Adrian Diaconu (26-2-0), l’Américain Chris Henry (26-2-0), Beibut Shumenov (10-1-0), du Kazakhstan, et Karo Murat (22-0-0), d’Allemagne.
La victoire de Pascal aux dépens de Dawson a fait du Québécois le meilleur poids mi-lourd du monde. Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert

ABRAHAM VS FROCH A MONACO

ABRAHAM VS FROCH A MONACO
Le tournoi Super Six World Boxing Classic arrive à Monaco le 2 Octobre avec le choc entre Arthur Abraham et Carl Froch au Chapiteau de Fontvieille. Ce tournoi innovant, réunit les meilleurs mondiaux : les six meilleurs boxeurs Super-Moyens s’affrontent tour à tour pour déterminer le roi de leur catégorie. A Monaco, une place pour le dernier carré est à prendre !
Avant le début du tournoi, Abraham (31-1, 25 KO) et Froch (26-1,20 KO) étaient champions du monde et invaincus. Au cours des 11 derniers mois, ils ont tous deux remporté des victoires spectaculaires et goûté à la première défaite de leur carrière. Maintenant, leur avenir est en jeu car seul le vainqueur pourra accéder au round suivant. Les deux hommes sont réputés et redoutés pour leur puissance de punch considérable.
«C'est un grand honneur de combattre à Monaco» , se réjouit Abraham. «Ce sera tout ou rien. Les enjeux n'ont jamais été aussi forts. Je participe au tournoi Super Six pour prouver que je suis le meilleur boxeur de ma catégorie et je vais battre Carl Froch ».
Selon le promoteur, Kalle Sauerland, « Abraham vs Froch sera un classique immédiat et certainement un des meilleurs combats de l’année. Ils ont tous les deux une puissance de punch et une technique de boxe remarquable. Ce sera une soirée passionnante, un grand moment du tournoi Super Six ».
Nicolas Rotkoff, Président de MCS, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir contribué à l’organisation de ce tournoi à Monaco et enthousiastes de l’arrivée de cette nouvelle formule de combat sur Ma Chaine Sport ».
Le combat sera à suivre en direct et en exclusivité sur Ma Chaine Sport.

Tickets : www.ticketcorner.ch / +41 - 900 800 800 (Tarif selon opérateur téléphonique)

Site évènement : http://sports.sho.com/world-boxing-classic.html 

Site de Ma Chaine Sport : www.machainesport.fr

mercredi 8 septembre 2010

L'imbattuto peso massimo affronterà Power che pure ha un record di tutte vittorie

L'imbattuto peso massimo affronterà Power che pure ha un record di tutte vittorie 



Nuovo cambio di avversario per il 22enne peso massimo inglese Tyson Fury (11-0 9ko) grande speranza inglese della categoria. Nell'incontro in programma venerdì 10 settembre alla Yorh Hall  nel quartiere di Bethnal Green di Londra.
Dopo Jason Gavern e Donnel Holmes è finalmente arrivato l'annuncio da parte della Hennesy Promotion del rivale della speranza bianca .E' stato infatti ingaggiato per l'occasione l'imbattuto statunitense Rich Power (12-0 9ko) avversario poco conosciuto al grande pubblico ma che si presenta con un record interessante con una discreta percentuale di vittorie prima del limite. 
Foto: l'imbattuto Tyson Fury
Fury_Tyson_Wiews
Sulla scelta dell'avversario ha certamente influito il parere della rete televisiva americana Shobox che trasmetterà il match in diretta all'interno della serie "The new Generation" programma che presenta al competente pubblico d'oltre oceano nuovi talenti. Shobox Trasmetterà inoltre un altro incontro della riunione Londinese quello della categoria welter tra il locale John O'Donnel (24-1) lo statunitense Terrence Cauthen (35-6).
Cauthen 36 anni è un pugile di grande esperienza anche se oramai non nutre piu' ambizioni a livello mondiale
Lo ricordiamo membro della nazionale a stelle e strisce alle olimpiadi di Atlanta 1996 dove conquisto' la medaglia di bronzo nella categoria pesi leggeri, sconfitto in semifinale dal bulgaro Tontcho Tontchev.

mardi 7 septembre 2010

Un duel valable pour le champion du monde WBO des légers maximale entre Marco Huck (photo) et challenger Denis Lebedev pourrait être la première étape du nouveau Super Six Tournoi-Cruiser.

L'annonce imminente de la participation des champions du monde et aussi Cunnighan Wlodarczyk 



Un duel valable pour le champion du monde WBO des légers maximale entre Marco Huck (photo) et challenger Denis Lebedev pourrait être la première étape du nouveau Super Six Tournoi-Cruiser.Huck_viso
Les nouvelles a obtenu autour de cette après-midi par BoxingScene ainsi que les noms des autres composantes de l'événement jamais parrainé par Showtime. 

Le jeu devrait être le nouveau champion IBF Steve Cunningham de la classe, le titulaire de la couronne WBC et de gagner Krzysztof Wlodarczyk Giacobbe Fragomeni, cubain Yoan Pablo Hernandez et un chasseur de sixième, vous n'avez pas encore de coordonnées, même si elle vient d'être choisi beaucoup de candidats composé d'éléments 03 heures 00-04h00 (Danny Green, BJ Flores, Jason Robinson, Steve Herelius)
 

lundi 6 septembre 2010

MORMECK EN TOUTE FRANCHISE.


MORMECK EN TOUTE FRANCHISE.

La boxe ne s’improvise pas, n’en déplaise aux falsificateurs en tous genres. Jean-Marc Mormeck (38 ans ; 39 combats, 35 victoires dont 22 par KO, 4 défaites) le sait en vivant pleinement sa boxe de défis et en réussissant les premières étapes d’un come-back amorcé dans la mythique catégorie des poids lourds. Une entrée en matière réjouissante marquée par deux victoires aux points prestigieuses face à l’américain Vinny Maddalone (36 ans ; 40 combats, 33 victoires dont 24 par KO, 6 défaites) et le portoricain Fres Oquendo (37 ans ; 38 combats, 32 victoires dont 21 par KO, 6 défaites).
Sans vouloir rendre un bilan positif trop hâtif, le guadeloupéen nous a d’ores et déjà démontré qu’avec de l’initiative il est encore possible de tenir en haleine le public amateur de boxe. A cela chapeau bas Monsieur Mormeck ! Mais en purs enfants gâtés du Noble Art que nous sommes, nous te demandons encore plus Jean-Marc. Nous exigeons de toi du rêve et encore du rêve ! Car l’air de rien, le guadeloupéen est aujourd’hui aux portes d’une opportunité mondiale chez les poids lourds. Mieux encore, Jean-Marc s’inscrit dorénavant comme l’une des locomotives d’une nouvelle génération en s’exprimant en tant qu’organisateur cette fois-ci (Mezaache ; Djelkhir ; Sow…).
Au delà de toutes ces espérances il est temps pour Netboxe d’évacuer toutes ces interrogations en appelant tout simplement le premier intéressé : Jean-Marc Mormeck.



NB : Quelle sera ta prochaine échéance après tes victoires face Maddalone et Oquendo ?
JMM : Mon prochain combat est prévu pour la fin octobre, début novembre. On ne connaît pas encore le lieu, mais ça sera très certainement une salle sur Paris comme la Halle Carpentier où j’ai fait mes deux derniers affrontements. Nous travaillons actuellement sur la piste « Hasim Rahman » pour monter en puissance dans la valeur de mon prochain adversaire.

NB : Qu’en est-il d’un combat éventuel contre Adamek ?
JMM : C’est toujours compliqué en boxe quand on évoque un combat avec beaucoup d’enjeux. J’ai rencontré Thomasz Adamek, on s’est mis autour d’une table pour discuter, mais honnêtement on n’a pas réussi à s’entendre sur le point de vue financier. Autant dire que cette piste n’est plus d’actualité.



NB : Comme ton histoire est directement liée à celle de David Haye, peut-on affirmer qu’un championnat du monde WBA serait plus facile à mettre en place en cas de futures victoires de ta part ?
JMM : Aujourd’hui j’ai beaucoup de respect pour David Haye parce que c’est lui le Champion du Monde. J’ai également conscience que je ne suis pas encore prêt, que je cherche encore quelques réglages pour atteindre le haut niveau des poids lourds. Mais plus le temps passe, plus mes sensations sont bonnes dans cette catégorie qui est nouvelle pour moi. En clair, le champion c’est lui, à moi de faire mes preuves pour prétendre à une revanche. Mais je monte en puissance… Face à Maddalone, j’ai boxé avec une rupture au biceps droit, face à Oquendo j’ai trouvé des solutions face à un boxeur lus grand que moi. Tout est fait autour de moi pour que je puisse m’adapter au plus vite à cette catégorie qui exige des qualités différentes que les Lourds Légers.

NB : Où en es-tu actuellement dans ta préparation ?
JMM : Je suis à 102 Kg et je reprends seulement avec des entraînements doux afin d’accentuer le cardio. On focalise désormais notre préparation sur l’explosivité. Je suis bien au niveau endurance, je dois donc travailler pour retrouver l’explosivité que j’avais en lourds légers afin de rivaliser avec les meilleurs.



NB : On évoque de plus en plus l’organisation d’un « team Mormeck ». Comment se compose exactement cette équipe ?
JMM : Pour l’instant on devrait davantage parler d’un « réseau Mormeck ». J’ai des collaborateurs qui sont missionnés sur des objectifs précis à travers un réseau qui s’est constitué sur plusieurs années. J’ai par exemple une personne pour les Relations Presses, une autre pour la gestion des Plans Médias, une autre en tant que Conseiller Technique… Bref tout s’articule pour améliorer ce principe de réseau. Je tiens également à souligner que Gérard teysseron tient un rôle précis dans cette organisation, notamment grâce à son expérience et son réseau respectif dans les plus petites catégories.

NB : Et toi, quel est ton rôle dans tout cela ?
JMM : Je suis ni plus ni moins que le décideur. Toutes ces personnes travaillent pour me faire des propositions et puis je décide des choix à faire. Je ne m’inscris pas dans le même cas de figure que Monshipour. Je décide, mais ce sont les pros qui m’entourent qui remplissent les missions. Je suis un chef qui délègue et qui a le temps de se consacrer à sa propre préparation.

NB : Mezaache ou encore Djelkhir ont rejoint ton réseau. Quels sont les accords qui te lient à eux ?
JMM : D’abord on a des contrats qui portent sur 3 ans au minimum pour qu’ils puissent se projeter sur leur avenir sportif. Notre rôle est de leur proposer des choix, des lieux de combats, des adversaires… On les accompagne tout en les responsabilisant au maximum. Il est important qu’ils comprennent qu’il s’agit de leur avenir sportif, qu’ils doivent être maîtres de leurs destins en se prenant en charge dans la gestion de leurs entraînements.



NB : Qu’as-tu pensé des combats de Mezaache et de Djelkhir à Atlantic City ?
JMM : C’était terrible ! J’étais catastrophé ! Je voulais être sur le ring à leurs places. Je vivais les combats d’une façon très personnelle. Pour Mezaache c’était injuste ! Il était à la porte d’un championnat du monde et tout s’effondre sur un round. En même tant c’est ce qui fait la beauté de notre sport où un seul coup peut tout remettre en question. La boxe reste un sport très dur. Pour Djelkhir ce fut je pense un bon combat pour continuer d’apprendre. Il m’a quand même bien surpris en repartant à cent à l’heure après son Knock down. Les deux matchs étaient fous d’une certaine façon.

NB : De nombreux boxeurs émettent l’envie d’intégrer ton équipe à travers les interviews de Netboxe. Je pense par exemple à Canclaux ou encore à Gregory Tony. Es-tu sensible à ces appels ?
JMM : Bien sûr ! Il y a des choses à faire ! Il faut leurs laisser leurs chances. Pour Canclaux, on a discuté. Je lui ai dis qu’il devait repasser par un championnat de France afin de prouver son état de forme. S’il est d’accord sur ce principe, il pourra intégrer mon prochain plateau. Pour Tony vous me l’apprenez, il peut m’appeler et on en discutera ! Je suis ouvert à toutes discussions, il suffit de me contacter. On peut envisager un combat dans mon plateau, tout est envisageable.

NB : Que penses-tu des poids lourds français Duhaupas et Tony ?
JMM : Pour Duhaupas, on m’en dit que du bien, mais j’avoue ne pas le connaître plus que cela. Pour Tony, j’ai su qu’il souhaiterait m’affronter… C’est normal pour faire parler de soi, maintenant il ne doit pas brûler les étapes. Un boxeur doit faire ses preuves avant de viser plus haut. Son dernier revers lui donne des indices sur son réel niveau. La boxe se construit par étape. Si on ne respecte pas ces étapes, on tombe souvent de haut. Il faut faire ses preuves tout simplement avant de prétendre à plus grand.



NB : Je vais manquer d’originalité en prenant le risque de ma fâcher avec toi ! Je vais te parler de Fabrice Tiozzo ! Le grand public français aimerait un affrontement Mormeck/Tiozzo. Peux-tu faire en sorte de rendre ce combat faisable ?
JMM : (rires) On ne va pas se fâcher ! C’est normal de poser cette question même si tous les journalistes me la posent. Quelque part cela traduit une véritable demande. Fabrice est un grand champion qui a beaucoup, mais alors beaucoup parlé. C’est un boxeur qui a son histoire. Il a interrompu une première fois sa carrière, puis il est revenu. Il a bien continué son histoire de champion pour l’interrompre une deuxième fois. Aujourd’hui il s’est exprimé sur son retour. Il doit revenir au plus haut niveau et s’il le mérite, le combat peut se faire. Moi je suis revenu, j’en suis à deux combats chez les poids lourds face à des boxeurs de renommés internationales. Combattre Tiozzo serait un gros défi, de même que pour lui combattre Mormeck serait un gros défi ! Qu’il revienne, qu’il fasse son chemin et qu’on en discute par la suite ! Moi je suis pour ! Mais dans de bonnes conditions !

NB : Et bien écoute, je te remercie pour ta gentillesse et pour la franchise de tes réponses. As-tu un petit message pour les Netboxiens ?
JMM : Je tiens à remercier avant tout les fans de boxe, le public ! Je souhaite également souligner que la catégorie des poids lourds est mon dernier défi ! J’ai réussi mon passé de boxeur, je veux réussir ce dernier défi. J’espère convaincre de plus en plus de personnes que mes challenges sont réalistes, que je ne brûle pas les étapes dans cette catégorie mythique des poids lourds. Laissez-moi encore un peu de temps pour que je puisse ressentir des sensations optimales. Je tiens enfin à remercier mes partenaires « Orange Sport » et la « Mairie de Paris » pour les moyens mis à ma disposition, car quelque part ce défi est également le leur en misant sur moi. Je vous remercie vous les médias dans son ensemble, ma porte est toujours ouverte, je t’invite même à un entraînement si tu veux.

NB : Merci, c’est très sympa, mais je ne te promets pas de mettre les gants avec toi…
JMM : (rires) Promis ! Comme vous parlez de Boxe, pour mon prochain combat, on envisagera un partenariat avec Netboxe.