Google+ BOXE FROM BELGIUM: BALLONE ORPHELIN DE FRED PATRAC Google+

mardi 6 juillet 2010

BALLONE ORPHELIN DE FRED PATRAC


BALLONE ORPHELIN DE FRED PATRAC

<P><LEGENDE>Ballone et Patrac, à l’entraînement à la rue de Belle-Vue.</LEGENDE><CREDIT> D.C.</CREDIT> </P>


Ballone et Patrac, à l’entraînement à la rue de Belle-Vue.D.C.
n.c.
boxe Le champion français, sérieux adversaire puis sparing et meilleur ami du Louviérois, a décidé de raccrocher les gants
Carmelo Ballone perd son sparing-partner préféré. .
En effet, le Français Frédéric Patrac a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. L’ex-champion de France et d’Europe des poids Coqs (32 ans, 26 victoires dont 13 avant la limite, 1 nul et 8 défaites) remise définitivement les gants.
En décembre dernier, chez lui au Cap d’Agde (Hérault) il avait été arrêté au 11e round face au champion WBA, le Panaméen Anselmo Moreno alors qu’il tentait de s’approprier la ceinture mondiale de la catégorie.
Il ne se coupera pas de la boxe puis qu’il suit actuellement la formation de “ prévôt ” réservée aux athlètes de haut niveau.
Passé “ pro ” en 1998, il était devenu champion national en 2003 en battant Mustapha Benali.
Quatorze mois plus tard, il avait créé la surprise en détrônant dès le 1er round le champion d’Europe David Guerault, mais à sa première défense en Italie, il avait perdu aux points son titre face à Simone Maludrottu.
un face-à-face très disputé
Patrac était venu à La Louvière en octobre 2007 disputer le titre de la Communauté Européenne face au “ Petit Prince de Bouvy ” Carmelo Ballone. Notre compatriote s’était emparé de la ceinture à l’issue d’un combat que tous les aficionados ne sont pas prêts d’oublier.
Depuis cette date, les deux boxeurs s’étaient profondément liés d’amitié. Ils n’ont jamais manqué de s’assister mutuellement en vue de la préparation de leurs objectifs respectifs.
Dernièrement Frédéric Patrac déclarait: “ En plus d’être médiateur à la ville d’Agde, je vais être chargé de mission “ animation et événements ”. Je vais me consacrer à ma vie professionnelle. Je n’ai pas de regret car mon rêve était de devenir champion de France. Le reste a été du bonus ”
Redevenu champion de France fin 1995, contre John Bikai, il avait aligné douze victoires avant de chuter devant Moreno.
Père de trois enfants, Fred Patrac laissera un grand vide dans le monde de la boxe de l’Hexagone.
Une étoile s’est éteinte
Dernièrement, nous avons appris le décès du Binchois “ Ray ” Devlees. De son vrai nom Raymond Devleeschauwer, il a toujours vécu dans le monde de la boxe. Il avait créé le Boxing club Binchois et a eu sous sa férule les Alain Baudechon, Vincent Cipola, Paco Rodriguez et les frères Bollue entre autres. Il a quitté Leval pour rejoindre un eden de la boxe d’où il suivra certainement l’actualité pugilistique
Ballone et Patrac, à l’entraînement à la rue de Belle-Vue. D.C.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire