Google+ BOXE FROM BELGIUM: MENDY:" JE N'AI PLUS LE TEMPS D'ATTENDRE!" Google+

dimanche 25 juillet 2010

MENDY:" JE N'AI PLUS LE TEMPS D'ATTENDRE!"

MENDY:" JE N'AI PLUS LE TEMPS D'ATTENDRE!"
Le talentueux invaincu poids super-moyen français Jean Paul Mendy (28-0-1, 16 KO) est boxeur professionnel depuis bientôt dix ans, si tout au long de cette décennie passée sur les rings son talent a constamment été loué par tous les observateurs du noble art, paradoxalement personne ne lui a jamais donné sa chance au plus haut niveau international. "Jipé" comme l'encouragent ses fans a l'occasion de rattraper le temps perdu ce samedi à Las Végas; en allant défier Sako Bika, il espére enfin s'ouvrir la porte vers ce championnat mondial aprés lequel il court de puis si longtemps. A la veille de s'envoler pour la capitale du jeu, J.P Mendy nous a accordé cet entretien où il nous confie ses dernières impressions.


NB: Quel est ton état d’esprit avant ton combat contre Bika?
La préparation se déroule bien et je n'ai aucun bobo à signaler, Je suis déterminé. Je le prends très au sérieux, c’est un combat très important pour la suite de ma carrière.

NB: Comment s'est effectuée ta préparation ?
Très bien, ce n’est pas dans mes habitudes de sous estimer ou surestimer mes adversaires, comme pour tous mes combats, je me suis entraîné le plus sérieusement possible mais aussi le plus simplement possible avec mon entraineur Laurent Boucher. Très peu de salles sont ouvertes dans cette période de vacances, donc j’ai du parcourir toutes les salles parisiennes selon les disponibilités. Contrairement à mes dernières préparations, cette fois ci, j’ai travaillé et basé beaucoup sur les mises de gants, notamment avec le nouveau champion de France de ma catégorie, Christophe Rebrasse.

NB: Que représente cette chance mondiale pour toi ?
Comme je te l’avais dit, ce combat sera déterminant pour la suite de ma carrière, en cas de victoire, un championnat du monde sera assuré derrière. Si j’ai accepté ce combat, c’est uniquement pour le challenge.

NB: Quelles circonstances t'ont conduit à la conclusion de ce combat ? 
I
nitialement, l’IBF avait désigné Sakio Bika et l’Américain Jesse Brinkley pour disputer cette demi-finale éliminatoire. Cependant, Brinkley a été appelé pour disputer un championnat du monde contre le champion IBF Lucian Bute et j’ai été donc désigné pour le remplacer.

NB: As-tu été prévenu par l’IBF?
Non, je n’ai pas été directement sollicité. Il est vrai que habituellement, les fédérations demandent aux boxeurs s’ils acceptent ou pas le statut du challenger, certes j’avais entendu des rumeurs mais rien d’officiel. L’IBF n’a même pas ouvert de phase de négociation et les enchères ont été effectuées dans l’anonymat le plus total. C’est la raison pour laquelle la société Golden Boy Promotion a gagné l’enchère de ce combat avec l’offre minimale autorisée.

NB: Pourquoi alors avoir accepté ce combat, malgré ces conditions?
Juste pour le challenge, je choisis la voie du mérite et non la voie du calcul, pour pouvoir prétendre à une chance mondiale, peut être que pour certains je fais une erreur mais c’est ma logique à moi et j’assume complètement mon choix. 

NB: Acaries t’a promis un championnat du monde? 
Oui, il me l’a effectivement promis, mais dans ce milieu, rien n’est jamais garanti et c’est pour cela que j’ai saisi cette opportunité. Je n’ai plus 20 ans, je ne peux pas patienter plus.

NB: Ne tu te sens pas délaissé ?
Non, pas du tout, car je ne suis lié contractuellement à aucun promoteur. Acaries ne travaille que avec la WBA et Jean Marc Mormeck ne s’occupe que de ses boxeurs.

NB: Boxer à l’étranger ne te donne pas une pression supplémentaire ?
Non, pas plus que cela, quand j’étais amateur, je boxais aux quatre coins du monde et cela ne m’a pas empêché de gagner des combats, j’ai aussi participé à un tournoi aux états unis chez les professionnels. Même si je sais que le public sera probablement acquis à mon adversaire, cela ne dérange pas. 

NB: Ne crains-tu pas une décision maison ?
Malheureusement cela arrive souvent ces derniers temps, j’évite d’y penser,j'espère que les juges feront preuve de neutralité et que le meilleur gagnera.

NB: Que sais-tu de ton adversaire ?
Honnêtement, à part quelques vidéos sur youtube, je ne sais pas grand-chose de lui. C’est le travail de mon entraîneur qui a pu, lui visionner des vidéos de ses combats, à partir desquelles, il a développé un schéma tactique. Je sais juste qu’il a gagné en notoriété grace à sa victoire au célèbre tournoi « The Contender » , et puis son palmarès parle de lui-même. 

NB: Que feras-tu en cas de victoire ?
Pour l’instant Je ne pense, qu’à Sakio Bika Mais, il est sûr qu’en cas de victoire je devrais affronter le champion IBF Lucian Bute, c’est le but de ce combat.

NB: Que feras-tu en cas de défaite ?
Je ne me suis pas posé cette question, et si cela doit arriver, je prendrais une décision.

NB: Quel message souhaites-tu adresser à tes fans de NetBoxe ?
Je les remercie beaucoup et j’espère qu’il continueront à me soutenir quelque soit le résultat de mon combat.
Kamel Messani,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire