Google+ BOXE FROM BELGIUM: BOUADLA: "JE ME CONSIDERE TOUJOURS CHAMPION" Google+

mardi 13 juillet 2010

BOUADLA: "JE ME CONSIDERE TOUJOURS CHAMPION"

BOUADLA: "JE ME CONSIDERE TOUJOURS CHAMPION"
Décidément Mehdi Bouadla (19-3, 9 KO) aura joué de malchance au cours de ce premier semestre 2010. Aprés une somptueuse saison 2009 qui l'avait vu s'emparer brillamment du titre national des poids super-moyens et le conserver deux fois, l'aulnaysien aurait du vivre une année de confirmation tant il semblait avoir pris son envol. Hélas une blessure récalcitrante au mollet droit est venue perturber tous ses beaux projets. NetBoxe est allé à la rencontre du sympathique Mehdi pour faire le point sur la suite de sa saison.

NB: Pourquoi as-tu décidé d’abandonner ton titre de champion de France ?
Pour cause de blessure. J’ai déclaré forfait la 1ère fois. Puis, j’ai repris l’entraînement et tout allait bien. Mais j’ai soudainement ressenti une douleur au mollet droit et je ne pouvais ni courir, ni m’entraîner. Comme j’étais de bonne foi, j’ai préféré prévenir avant pour que mon challenger puisse trouver un autre adversaire dans les temps. Au final, il a gagné mais je me considère toujours comme le champion car je n’ai pas perdu ma ceinture sur le ring. Elle est toujours chez moi où je peux la contempler.

NB: Et maintenant comment te sens tu? 
J'ai continué à me soigner, notamment à base de mésothéraphie et il y a beaucoup de mieux. J'ai eu du mal au début mais je sens que tout rentre doucement dans l'ordre, je peux à nouveau travailler à l'entrainement, ca va, je pense que cette blessure est en bonne voie de guérison.
NB: Aimerais-tu récupérer ton titre ?
Évidemment. D’ailleurs, quand j’ai envoyé la lettre à la FFB, mon team a précisé que le nouveau champion devait m’affronter comme le stipule le règlement. Je dois, également, le faire pour faire taire les mauvaises langues. Je n’ai pas du tout apprécié les paroles du père de Rebrasse affirmant que je n’étais pas blessé. J’estime qu’un boxeur professionnel n’a à craindre personne sinon j’aurais fait de la boxe éducative. J’apprécie beaucoup Rebrasse, nous avons d’ailleurs déjà mis les gants ensemble à Aulnay. C’est un très bon boxeur avec un débit de coups impressionnant. Je pense que nos styles différents donneront un bon combat.


NB: Comment vois-tu un combat contre le nouveau champion de France ?
J’ai croisé les gants avec lui. Mais entre sparring et combat il y a une différence : on peut exceller dans l’un et pas dans l’autre. Moi la seule chose qui m’intéresse est de récupérer mon titre que j’ai été obligé d’abandonner.

NB: Tu es également le champion IBF international, non ?
Effectivement, il est très important pour un boxeur d’avoir des titres. C’est une sorte de reconnaissance qui fait plaisir. Cela m’a permis de grimper dans les classements mondiaux. On a d’ailleurs fait une demande à l’IBF pour prolonger la date de la 1ère défense et j’espère pouvoir défendre ma ceinture avant la fin de l’année contre un bon boxeur de niveau international.


NB: Aimerais-tu avoir une chance européenne ?
Bien sûr, si une opportunité se présente à moi je la saisirai sans hésitation. Théoriquement, je suis classé numéro 7 EBU. Mais, en réalité, je suis numéro 2 car beaucoup de ceux qui sont classés devant moi ne sont pas intéressés par le titre car ils ont d’autres prétentions.

NB: Que penses-tu du Champion d’Europe actuel ?
Brian Magee est très bon et complet mais je pense qu’il est prenable. S’il me propose un combat, je n’hésiterai pas une seconde, et ce, dans le seul but de gagner. J’estime avoir obtenu une certaine légitimité et pouvoir disputer un championnat d’Europe. J’ai battu de très bons boxeurs comme Mehdi Amar ou Morrade Hakkar et j’ai fait mieux que le champion actuel WBO des mi-lourds Juergen Braehmer contre Francisco Antonio Mora. Mais, malheureusement, quand c’est moi qui les bats je n’ai aucun mérite car certains disent que mes adversaires ne sont pas à leur niveau habituel ces jours là (Rires). Si l’on suit cette logique, je devrais affronter tous les plus grands qui face à moi ne seraient forcément plus en forme.

Kamel Messani

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire