Google+ BOXE FROM BELGIUM: Boxe / Jérome Thomas: à l'heure de l'Europe Google+

vendredi 22 octobre 2010

Boxe / Jérome Thomas: à l'heure de l'Europe


Boxe / JT : à l'heure de l'Europe

Jérôme Thomas va enfin retrouver le niveau d'enjeu qui était le sien chez les amateurs.
Jérôme Thomas va enfin retrouver le niveau d'enjeu qui était le sien chez les amateurs.
Cliquez ici !
Championnat d'Europe. Tandis que son frère Guillaume tentera de grimper dans la hiérarchie mondiale, Jérôme Thomas disputera son premier grand titre chez les pros.
LE premier week-end de décembre s'annonce particulièrement musclé dans l'Aisne avec le double championnat de France (Karl-Mohammedi, Vitu-Canclaux) à Soissons le 4, et un championnat d'Europe (EU) à Saint-Quentin la veille.
Comme annoncé, Pascal Cordier proposera un nouvel opus de la saga des Thomas. Cyril Thomas ayant pris sa « retraite », son frère Guillaume entrera de « plain-poing » sur la scène internationale, avec, un match de classement IBF, qui le rapprocherait d'une opportunité mondiale.

Le champion d'Espagne


Sachant que le professeur d'EPS apparaît, déjà, au 26e rang pour le WBC, après sa conquête de la ceinture méditerranéenne.
« Ce match doit déboucher sur un championnat du monde IBF contre le Sud-Africain Mzonke Fana. A nos yeux, c'est ce que l'on peut appeler une demi-finale », précise Pascal Cordier.
« Que ce soit IBF ou WBC, ça ne me dérange pas. C'est une question d'opportunité. Il est peut-être plus facile de faire venir Fana d'Afrique du Sud que Tajbert d'Allemagne. En tout cas moi, je suis prêt à aller en Allemagne, développe Guillaume Frénois .
C'est la qualité des combats qui attire les spectateurs pas que ce soit ou non une demi-finale mondiale. Evitons les polémiques… ».
A condition que les enchères soient remportées le 10 novembre (sur ce point, Pascal Cordier se veut optimiste), Jérôme Thomas partagera la tête d'affiche pour son premier grand rendez-vous chez les pros.
Sans avoir à passer par la case championnat de France (grâce à son CV et ses neuf combats sans défaite), le double médaillé olympique disputera le championnat d'Europe EU (Union économique) des super-coqs.
L'occasion, à 31 ans, d'accélérer le fil de sa carrière…
Le risque sera à la hauteur de l'enjeu puisque JT sera opposé au champion d'Espagne, Joaquin Cespedes, invaincu lui aussi après 8 sorties.
Le challenger officiel à un titre vacant et l'Ibère ont, en point commun, d'avoir affronté le Nicaraguayen Henry Lipton, avec, chacun, un succès aux points, a priori plus probant pour l'Axonais.
Son combat le plus dur, Joaquin Cespedes l'a disputé mi-mai, à Madrid, face Karim Quibir Lopez, pour la ceinture espagnole.
Confronté à un boxeur expérimenté de 34 ans, de retour après un break de deux saisons, le n° 9 du classement de l'EU est allé une fois au tapis (6e) et ne s'est imposé que par deux juges à un (95-94, 96-93, 93-96).
Le troisième des Thomas-Frénois, Philippe, livrera aussi un match à enjeu, à savoir, avec un peu de retard, la finale de la Coupe de la Ligue des plume 2010 contre Nedim Kara (dernière victime de Daouda Sow).
Enfin, Tony Averlant sera vu aussi à l'international : « Il est possible qu'il défende la ceinture méditerranéenne IBF conquise à Rome », conclut Pascal Cordier.
Jean-Pierre PRAULT

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire