DEUX COMBATS POUR DUHAUPAS QUI SE RELANCE
Ca patinait dangereusement, pour Duhaupas ( 24-1, 14 KO ). Saison 2010 en demi-teinte, avec trop peu de combats, perte de motivation...Seule et belle consolation : la ceinture WBC Méditerranée décrochée en mai dernier. Malgré cela, moral au ras des pâquerettes :: : " Je me suis interrogé sur la manière de travailler. Il fallait que je prenne des décisions. Et ma situation devenait critique : soit je continuais sur le chemin déjà emprunté, et j'étais condamné à régresser, soit il nous fallait trouver des partenaires prêts à miser sur moi" confiait t-il lors de sa conférence de presse tenue à Abbeville, ce lundi 25 octobre. Car en boxe, le talent et le travail ne suffisent plus. Pour progresser, il faut combattre régulièrement. Et pour monter des combats, il faut de l'argent, de plus en plus d'argent. Or, Duhaupas fait cavalier seul. Le club de la Boxe Abbevilloise n'a pas les reins financiers assez solides pour lui assurer plusieurs combats à l'année. Et les fonds des collectivités publiques ont leurs limites. Surtout pour les professionnels.
Mais la situation vient de prendre un virage radical. L'employeur de Duhaupas, Stéphane Decayeux, gérant du groupe Decayeux, a décidé de l'épauler financièrement. : : " Avec Daniel Lorcy, son soigneur et homme de coin, et son entraîneur Bruno Vaillant, nous allons maintenant construire un plan de carrière. (...) Nous allons lui donner les moyens de pratiquer son talent. Ainsi, il jouira de la sérénité de boxer dans un cadre vraiment professionnel, ce qui lui manquait jusqu'à maintenant" s'est expliqué Stéphane Decayeux. Brut de pomme, Daniel Lorcy renchérit : " Il y a eu beaucoup de combats alimentaires, ne nous voilons pas la face. Mais maintenant, nous pouvons attaquer les choses sérieuses. Et nous voulons des confrontations. L'objectif est d'accéder au top 15 mondial dans les deux ans à venir, pour pouvoir combattre contre les meilleurs boxeurs mondiaux, et décrocher un championnat du monde"
L'avenir se découvre donc. Premier test de rentrée avec ce nouveau staff : un combat le 6 novembre, à Genève, en Suisse, face à l'Anglais Paul Butlin. Puis, si tout se passe bien, un autre combat prévu au Maroc, le 27 novembre prochain. Son équipe prévoit 4 à 5 combats par année. : : " Je ne lâche pas. Le jour où je n'aurais plus d'espoir, j'arrêterais" conclut Duhaupas. A lui désormais de démontrer l'étendue de son talent.
Frédéric Guillout, le 28 Octobre 2010
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire