Jean Pascal aura l'aide d'une véritable légende pour son camp d'entraînement, en prévision de son combat contre Lucian Bute, le 25 mai au Centre Bell.
Le mentor de Pascal (27-2-1, 16 K.-O.), l'ancien champion du monde de quatre catégories de poids Roy Jones fils, sera présent afin de lui enseigner quelques trucs.
«Nous irons au Nevada dans les prochains jours avec notre équipe habituelle [le psychologue Rob Schinke, les entraîneurs Russ Anber, Luc-Vincent Ouellet et Pedro Diaz], en plus du préparateur physique Angel Hernandez et d'une addition spéciale, Roy Jones fils», a mentionné l'entraîneur-chef du Lavallois d'origine haïtienne, Marc Ramsay.
«Jean sera bien encadré lorsque je m'occuperai de la préparation d'Antonin Décarie [qui se bat le 27 avril en Argentine], a-t-il ajouté. Tout au cours de sa carrière, Jones s'est fait une spécialité de battre des gauchers. De plus, c'est une idole de jeunesse pour Jean. Ça va le motiver.»
Le flamboyant boxeur américain, meilleur pugiliste de la planète «livre pour livre» du milieu des années 1990 jusqu'en 2003, est honoré de l'invitation.
«Il a toujours dit que j'étais son idole et qu'il aimait mon style de boxe. Il l'avait mentionné avant ses duels contre Bernard Hopkins, a renchéri le Floridien âgé de 44 ans. Il m'a appelé lundi pour me demander d'assister à la conférence de presse! Ça m'a honoré.»
«J'aime Bute et Pascal! C'est merveilleux qu'ils aient décidé de s'affronter alors qu'ils sont encore au sommet de leurs habiletés, a-t-il indiqué. Il n'y a rien de mieux qu'un choc entre deux frères dans la même maison. Ça va brasser.»
Le combattant comptant un gain sur Éric Lucas en 1996 peaufinera la préparation du protégé du Groupe Yvon Michel (GYM). Il sera aussi dans son coin lorsque la cloche sonnera, le 25 mai.
«Mon rôle sera de lui donner des trucs stratégiques et de le préparer pour être prêt durant les 12 rounds du face-à-face, a-t-il dit. Je veux qu'il soit conditionné pour 12 rounds. Je mettrai les gants avec lui s'il le faut!»
Bute et Larouche fins prêts
L'entraîneur de Lucian Bute (31-1, 24 K.-O.), Stéphan Larouche, connaît bien Jean Pascal.
Si Larouche le respecte, il croit tout de même connaître les failles dans son jeu qui permettrait à son poulain de triompher lors de cette confrontation.
«C'est vrai que Roy Jones est un spécialiste pour vaincre les gauchers, a avoué l'entraîneur de Bute. Mais on connaît bien Jean. J'ai été avec lui pour plein de tournois amateurs, dont les Jeux olympiques. On peut dire que les plus grandes forces de Jean sont les faiblesses de Lucian, mais le contraire est aussi vrai.»
«Dans mon livre à moi, Lucian est également d'accord, Jean Pascal est le favori le 25 mai, a-t-il renchéri. On part en camp en Floride avec ça en tête. Oui on sera sur les nerfs quand Jean s'élancera, mais il frappe souvent dans le vide et manque d'énergie.»
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire