BOXE. UN GALA PROFESSIONNEL ET UN CHAMPIONNAT WBO EUROPE LE 12 AVRIL À CHALON.Le Colisée relève le gant
l par Pierre Desbois
La boxe anglaise effectuera son retour en le 12 avril au Colisée lors d’un grand gala professionnel dont le clou sera
le combat entre Ali Hallab et l’espagnol Sergio Prado pour
le titre WBO Europe des super-coqs.
Les adeptes du noble art qui désespéraient de revoir de sitôt une grande soirée pugilistique en Saône-et-Loire vont être comblés. Le 12 avril prochain, une bonne demi-douzaine de combats, dont cinq professionnels, seront à l’affiche de la soirée proposée au Colisée par Sébastien Acariès (AS Promotion), en collaboration avec le Grand Chalon.
« Je suis très heureux que ce projet de gala à Chalon ait abouti » se félicite le promoteur parisien en rendant hommage à la contribution déterminante de l’ancien boxeur et dirigeant dijonnais, Achille Roger, sans lequel ce projet n’aurait probablement jamais vu le jour. « Tous les deux, poursuit Sébastien Acariès, nous avions envie de faire quelque chose en Bourgogne pour redonner à la boxe anglaise la place qu’elle mérite. Quand on voit les possibilités offertes par le Colisée, il y a sûrement matière à faire quelque chose de bien. C’est ce que nous allons nous efforcer de faire, car notre objectif c’est de pérenniser la boxe dans cette région dans l’espoir de refaire un jour quelque chose en Bourgogne ».
Que des boxeurs de niveau continental
En attendant, cette soirée du 12 avril ne manquera pas d’allure. Le public bourguignon, qui n’a pas l’occasion d’assister tous les jours à des réunions de cette envergure, pourra en effet découvrir quelques-uns des plus sûrs espoirs de la génération montante. En marge du championnat d’Europe des super-coqs entre Ali Hallab – un des boxeurs fétiche de Sébastien Acariès – et l’Espagnol Sergio « Schuster » Garcia, sont en effet annoncés le Dijonnais Yoann Boyeaux, champion de France des coqs ; le Picard Cédric Vitu (35 victoires, 2 défaites), un autre protégé de l’écurie de Sébastien Acariès, dont ce sera la combat de rentrée après son échec à Manchester pour la conquête du titre européen des super-welters ; le plume ardennais Stéphane Takoucht (26 victoires, 2 défaites) qui viendra préparer au Colisée la défense de son titre de l’Union Européenne face à l’Italien Davide Dieli ; sans oublier le néo-pro troyen Jawad Chiguer, toujours invaincu depuis son passage dans les rangs professionnels. Bref, rien que du monde pour une soirée qui promet beaucoup
.
.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire