Google+ BOXE FROM BELGIUM: Adonis Stevenson venge son échec Google+

samedi 23 mars 2013

Adonis Stevenson venge son échec



Adonis «Superman» Stevenson a dû suer, mais il a obtenu sa revanche sur l'Américain Darnell Boone, en finale d'un gala de la série de boxe «Rapides et dangereux», vendredi au Centre Bell.
Stevenson (20-1, 17 K.-O.) l'a emporté par K.-O. à 2:43 du sixième round, grâce à un violent direct de la main gauche.
Entré dans l'arène sous le son de la chanson «Kryptonite» du groupe Three Doors Down, question de rappeler à «Superman» qu'il était sa bête noire, Boone (19-21-3, 8 K.-O.) a tout de même vendu chèrement sa peau.
Souvent acculé dans le coin du ring, le vétéran de l'Ohio a utilisé son expérience pour bloquer les coups et contre-attaquer. Il a notamment lancé plusieurs rafales de coups au quatrième assaut, mais au cinquième, Stevenson a touché la cible avec de nombreux coups de puissance. Néanmoins, Boone a trouvé une façon de demeurer sur ses jambes et même de répliquer à quelques occasions.
Au sixième engagement, Boone a été envoyé au plancher, gracieuseté d'un puissant crochet au corps. Stevenson a ensuite placé un uppercut précis, avant de finir le boulot avec un direct de la main gauche.
Lors du premier face-à-face entre les deux hommes, le 16 avril 2010 à Salisbury, au Maryland, Boone avait remporté un gain surprise par K.-O. technique au deuxième assaut.
Avec cette victoire, le protégé du Kronk Gym combattra pour le titre WBC des poids mi-lourds (175 lb) face à l'Américain Chad Dawson, le 8 juin au Centre Bell.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire