AP
SAN ANTONIO – Saul « Canelo » Alvarez est devenu le champion unifié des poids super-mi-moyens en l’emportant par décision unanime des juges aux dépens d’Austin Trout, samedi soir, au Alamodome de San Antonio.
Alvarez (42-0-1) a ainsi défendu avec succès son titre du WBC, en plus de mettre la main sur les ceintures WBA et Ring Magazine de la catégorie. Les juges ont remis des cartes de 115-112, 116-11 et 118-109 en faveur du Mexicain.
Le frère d’Alvarez, Rigoberto, avait perdu le titre du WBA face à Trout (26-1) en février 2011.
Ce qui m'a plu chez Alvarez c'est son sens de l'esquive, sa bonne distance contre un très bon Trout. Alvarez, tout en étant prudent est resté le plus dangereux jusqu'au bout. Trout est un boxeur de talent, difficile à boxer, Cotto peut en parler.
RépondreSupprimerIl y a encore un juge qui s'est couvert de ridicule en donnant 9 points d'avance à Alvarez, c'est un certain Stanley Chrisodoulou, un juge Sud Africain. La dernière fois qu'il avait jugé un combat important c'était en 1996, un championnat IBF. Avec tout le respect que l'on doit aux anciens de la boxe (il va avoir bientôt 70 ans), il est temps de laisser la place à des juges plus jeunes qui ont une vision plus moderne de la boxe. Question quand même, pourquoi va-t-on chercher un tel juge pour un combat de cette importance ??