Google+ BOXE FROM BELGIUM: Ch d'Europe welter: Bundu s'impose par ko au 11ème round. Google+

dimanche 7 avril 2013

Ch d'Europe welter: Bundu s'impose par ko au 11ème round.


Cette soirée Romaine a enlevé tout les doutes qu'on pouvait avoir sur le boxeur d'origine Sierra-Léonaise Léonard Bundu (28-0-2; 9 ko).

Rafal Jackiewicz (42-10-2; 21 ko) ancien champoin mondial IBF, a été touché par un terrible uppercut au foie qui l'a paralysé de toute ses forces.

Le boxeur polonais est resté au sol bien au dela des 10 secondes, sous le regard médusé de nombreux supporters Polonais qui l'ont bruylamment soutenu tout au long du combat.

Le match dirigé par l'arbitre anglais Philip Edwards commença par une observation  tactique,  chacun vooulant mettre en œuvre sa boxe, 

Après ce temps d'observation, Bundu agile et attentif a immédiatement pris les rênes du match face à un adversaire couvert et prêts à répliqué. 

Jackiewicz était une cible mouvante difficile à atteindre, Bundu essayait par tous les moyens avec une technique bien maitrisée, simples et rapides, les séries, sa spécialité.

Son changement de garde continue désorienta considérablement un adversaire qui au fil du temps perdu de son assurance. 

Dans le 11e round, un chef-d'œuvre d'uppercut gauche au foie, marque indubitable du champion, laissa le polonais au sol.

 Bundu, a dissipé tous les doutes et cette fois, est allé plus loin, que devant des adversaires certainement pas comparable à la stature de Jackiewicz.

 Ce qui lui a permis de garder son titre de Champion d'Europe Ebu des poids Welters.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire