Champion WBA des poids moyens, le boxeur kazakh Gennady Golovkin (26-0-0) a récemment effectué une incroyable prestation, lors d’un gala de boxe à Monaco. Le boxeur kazakh a littéralement expédié le boxeur nippon Nobuhiro Ishida (24-9-2) dans le pays des rêves à la 3éme reprise.
Même si la victoire était jouée d’avance, celle-ci est tout de même significative, car le boxeur kazakh réussit à envoyer rapidement Ishida au tapis, alors que ce dernier est connu pour avoir un menton de pierre.
Maintenant tous portent à croire que le boxeur kazakh remontera sur le ring le 29 juin contre le boxeur anglais Matthew Macklin (29-4-0), lors d’un gala de boxe à New York (États-Unis). Les deux parties seraient parvenues à un accord pour ce combat.
En 2011, le boxeur anglais a combattu contre le boxeur allemand Felix Sturm (37-4-2) qui était à l’époque « Super » champion WBA des poids moyens. Après 12 rounds plus ou moins à son avantage, les juges annoncèrent Sturm comme le gagnant du combat. Cette décision des trois juges avait créé une grande polémique.
À la suite de ce combat, Macklin trouva l’opportunité de combattre contre le boxeur argentin Sergio Gabriel Martinez (50-2-2), mais perdit le combat par arrêt de l’arbitre à la 11éme reprise. En septembre dernier, le boxeur anglais s’est rattrapé en envoyant le boxeur québécois d’origine haïtienne Joachim Alcine (33-3-1) au tapis à la 1ère reprise.
Golovkin vs Macklin pour Martinez
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire