Lausanne, Suisse, 26 Avril 2013
World Series of Boxing (WSB) est ravie d'annoncer que Cuba a décidé de rejoindre la compétition dès sa quatrième saison, qui devrait débuter en Novembre 2013.
Mis en place par la Fédération cubaine de boxe et entièrement pris en charge par les autorités nationales de sport, la nouvelle franchise WSB comportera les 20 meilleurs boxeurs du pays et les principaux membres de l'équipe nationale de pré-sélection, y compris les champions panaméricains olympique, et du monde.
Deux semaines avant la très attendue finale 2012/2013 WSB par équipe entre les Otamans Ukraine et les Astana Arlans Kazakhstan dans le vélodrome Saryarka de 9OOO places d'Astana, la confirmation de Cuba qu'il participera à la compétition de l'an prochain signifie que les normes les plus élevées possibles ont été mis en place pour la saison IV.
«Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Cuba au World Series of Boxing», a déclaré le Dr Ching-Kuo Wu, président de l'AIBA et président du conseil WSB. "Avec un total de 116 médailles mondiales et 67 ceux olympiques, les boxeurs cubains ont toujours vécu à l'apogée de notre sport.
Après les Etats-Unis, le Mexique, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Argentine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine et maintenant Cuba, la concurrence est présente dans toutes les principales nations de boxe dans le monde. Nous sommes convaincus que cette nouvelle franchise WSB apportera un niveau encore plus élevé. "
"Il est de notre devoir d'aider nos athlètes à développer leur carrière autant que possible», a déclaré Alberto Puig de la Barca, Président de la Fédération cubaine de boxe. «Nos meilleurs boxeurs seront en compétition dans WSB plus de sept mois contre la crème du monde de la discipline.
Cela va leur offrir la chance d'obtenir un avant-goût des styles d'autres athlètes de classe mondiale et ainsi être mieux préparés à les affronter aux Jeux olympiques, panaméricains, l'Amérique centrale et les Championnats du Monde.
«Nous sommes heureux de nous joindre.
Nous sommes satisfaits de l'organisation et avec les principes humanistes de protéger les boxeurs qui ont été développés par BMS.
Pour toutes ces raisons, nous sommes prêts à contribuer à la qualité de la compétition ".
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire