Google+ BOXE FROM BELGIUM: W.KLITSCHKO vs PIANETA: Combat de sparrings partners. Google+

dimanche 28 avril 2013

W.KLITSCHKO vs PIANETA: Combat de sparrings partners.



Chez les Lourds, les combats contre d'anciens sparrings partners ne finissent pas toujours bien et peuvent même parfois se transformer en punition comme ce fut le cas pour Ali contre Larry Holmes en 1980. Mais les circonstances étaient bien différentes et à l'époque, Ali n'était plus le champion ni même le favori.

Lorsque Francesco Pianeta va se présenter sur le ring face Wladimir Klitschko, les deux hommes vont avant tout illustrer la toute puissance de la boxe allemande. Tous deux sont nés à l'étranger mais sont devenus des boxeurs locaux par la grâce de la puissance des promoteurs d'outre Rhin. aussi, ce championnat du Monde des poids Lourds sera un genre de derby qui - peu de temps après Vitaly vs Manuel Charr et juste avant la probable finale de la Champions League - démontre la force des organisateurs allemands dans la catégorie reine de la boxe et la bonne santé de leur sport en général.
Ceci exposé, que penser des chances de Francesco Pianeta face à au cadet des Klitschko qui vient d'écarter toute envie de retrait des rings suite à une question d'un journaliste, probablement pas au courant des sommes en jeu à chaque combat de l'Ukrainien?

A priori, les armes de l'Italo-Allemand sont insuffisantes pour espérer créer la surprise à Mannheim. Plus petit, moins rapide, moins technique, moins puissant, moins expérimenté, Pianeta à pour lui le fait d'être gaucher, même si ça ne doit plus gêner Wladimir depuis bien longtemps.
En fait, la seule chose qui ne peut être discutée chez le challenger est sa volonté de fer. Après avoir lutté victorieusement contre un cancer en 2009, l'ex-vainqueur de Johann Duhaupas sera certainement préparé et motivé comme jamais samedi soir.
Comme d'habitude, cela ne devrait pas suffire à renverser la montagne car Wladimir - comme son frère - n'est certes pas aussi spectaculaire que les fans le souhaiteraient, mais il sait toujours se préparer en grand professionnel et cette fois encore, cela devrait suffire...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire