Google+ BOXE FROM BELGIUM: Rigondeaux donne la leçon a Donaire! Google+

dimanche 14 avril 2013

Rigondeaux donne la leçon a Donaire!


Le championWBA des super-coq c Guillermo Rigondeaux (12-0, 8 KO) a facilement défait  le champion WBO des super-coq  Nonito Donaire (31-2, 20 KO) par une simple décision unanime en 12 rounds au Radio City Music Hall à New York , New York.

 Les notes finales des juges étaient 114-113, 115-112, et 116-111.

Donaire a été dominé au cours des 9 premiers tours, puis a marqué un effet de choc dans le 10ème round.Rigondeaux  revint et reprit sa domination en remportant facilement rounds 11 et 12.

Les scores des juges étaient une blague. Le meilleur score était raisonnablement proche de ce qui s'est réellement passé dans le ring, il était de 116-111. 


Donaire n'a jamais été dans le combat et il a été a la recherche toute la nuit sans savoir ou aller. Une grande leçon tactique.


Mais peu de gens peuvent nier que le vainqueur si on considére aussi ses prestations en amateur ( 223 v-4d) est l'un des meilleurs boxeurs de ces dernières années.

1 commentaire :

  1. Nous étions habitués ces derniers temps à des combats de guerriers, celui-ci fut fort différent. Rigondeaux est très vif et se déplace très rapidement, une vraie anguille. Peu d'uppercut, de crochets, pas de corps à corps, on sent ses 200 combats en boxe amateur.
    Donaire a semble-t-il pris ce match un peu à la légère, se présente avec un physique pas tracé et finalement n'a pas fait grand-chose. Il n'est jamais parvenu à cadrer son adversaire, ni à le coincer dans un coin du ring.
    Victoire logique de Rigondeaux mais un match un peu ennuyeux cependant, on y a vu de la belle boxe mais on n'a pas vibré comme lors d'un grand match. Ce sera sans doute pour la revanche.

    RépondreSupprimer