Google+ BOXE FROM BELGIUM: Dierry Jean à une victoire d’obtenir une chance en championnat du monde. Google+

samedi 6 avril 2013

Dierry Jean à une victoire d’obtenir une chance en championnat du monde.



 Pour ce faire, le Montréalais de 30 ans devra vaincre le Californien Cleotis Pendarvis (17-3-2, 6 K.-O.) lors d'un duel éliminatoire au titre IBF des super-légers (140 lb), le 10 mai à Miami, en Oklahoma, en direct à l’émission «ShoBox: The New Generation» du réseau Showtime.
«On parle bien de Miami, mais pas en Floride! C’est en Oklahoma. Il n’y a pas de plages là-bas et on s’en va là pour gagner un combat de boxe», a lancé le gérant de Jean (24-0, 16 K.-O.), Camille Estephan.
«C’est une occasion en or, sur les ondes de Showtime et devant les Américains, a-t-il continué. On va amener nos feux d’artifice et faire un coup d’éclat.»
Curieusement, au cours de sa première présence au pays de l’Oncle Sam, Dierry Jean était monté sur le ring en banlieue de Miami (Hollywood), en Floride. Il n’avait alors fait qu’une bouchée du Bahaméen Anthony Woods, l’arrêtant dès le premier assaut.
«On va aux États-Unis pour prouver que Dierry Jean est le meilleur boxeur livre pour livre du Québec», a affirmé le gérant et patron du groupe Eye of the Tiger Management.
«Pour ce combat éliminatoire, Pendarvis, le septième aspirant, a été le premier à accepter d’affronter Dierry, a-t-il ajouté. On ne le connaissait pas beaucoup, mais nous avons analysé quelques-uns de ses affrontements. Il est ultra rapide et a un beau style. Ce sera encore plus important de bien faire contre un si bon boxeur.»
Peterson, Matthysse ou Garcia
Avec un gain, le pugiliste entraîné par Michel «Mike» Moffa deviendrait aspirant obligatoire au titre IBF des poids super-légers.
L’actuel champion est l’Américain Lamont Peterson (31-1-1, 16 K.-O.), mais ce dernier doit d’abord défendre sa ceinture devant le puissant cogneur argentin Lucas Matthysse (33-2, 31 K.-O.), le 18 mai à Atlantic City.
«On s’est tracé une voie avec l’IBF, mais que ce soit contre Peterson, Matthysse ou encore contre le champion (The Ring, WBC et WBA) Danny Garcia, Dierry se battra en championnat du monde en 2013 s’il gagne le 10 mai», a assuré Estephan.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire