Google+ BOXE FROM BELGIUM: BOXE: STÉPHANE JAMOYE FACE À ANTHONY MATHIAS Google+

vendredi 18 février 2011

BOXE: STÉPHANE JAMOYE FACE À ANTHONY MATHIAS

BOXE: STÉPHANE JAMOYE FACE À ANTHONY MATHIAS

<P>Pour se préparer, il s’est entraîné avec Ermano Fegatelli<LEGENDE>. D. C.</LEGENDE> </P>

Pour se préparer, il s’est entraîné avec Ermano Fegatelli. D. C.
n.c.
Ce samedi à Herstal, Stéphane Jamoye enfilera ses gants pour défier Anthony Mathias dans un combat en 8 rounds de 3 minutes. Le nouveau protégé d’Oscar de la Hoya veut renouer avec la victoire après sa tentative ratée de décrocher la ceinture EBU.
>Stéphane, vous avez perdu votre finale pour la ceinture EBU contre Jim Mc Donnell à Doncaster, que vous a-t-il manqué?
“ Je me suis fait battre aux points de justesse. Le score était très serré (115-113, 114-113, 114-114) et l’arbitre n’était pas en ma faveur. Je ne cherche pas d’excuses mais en Belgique, j’aurais gagné. Toutefois, je n’ai pas su faire la différence pour un combat de classe mondiale, il m’a manqué quelque chose pour prendre le dessus. Je suis fier de moi mais je n’en ai pas fait assez. ”
>Avec un peu de recul, avez-vous des regrets?
“ Je n’ai pas de regrets car j’ai tout donné. Ma seule petite déception tient au deuxième round. A un moment, je l’ai touché au menton et il a été sonné. Ensuite, je me suis trop précipité, j’aurais dû le travailler encore au niveau du visage au lieu de frapper à tout va! J’ai manqué de lucidité. ”
>Comment se prépare-t-on pour un tel événement comme un combat important?
“ Pour la préparation, je m’entraîne avec mon ami boxeur Ermano Fegatelli. Il fait partie de la team GMG, tout comme moi. Mon frère Steve, avec qui j’ai de très bonnes relations, s’entraîne aussi avec moi. De plus, je combats parfois contre des amateurs.
Je vais aussi en France pour ma préparation d’avant-combat. Là-bas, je pense boxe, je mange boxe et je dors boxe. Ici il y a la famille, ma copine et mon enfant âgé maintenant de 5 mois... Les distractions sont nombreuses, ce qui n’est pas l’idéal. ”
>Quelles sont vos attentes pour votre combat programmé ce samedi?
“ Le combat du 19 février sera l’occasion de faire ma rentrée en Belgique. De plus, c’est une bonne préparation pour mon combat du 5 mars au Mexique. Ce combat se déroulera en 10 rounds de 3 minutes, je dois être au top au niveau physique. ”
>Vous venez de rejoindre l’écurie du célèbre boxeur américain Oscar de la Hoya, quel est votre sentiment?
“ Je suis honoré de collaborer avec l’écurie d’Oscar de la Hoya. C’est un grand champion qui peut m’apporter son expérience, c’est une chance. Malheureusement, je ne l’ai pas encore rencontré... mais je ne désespère pas! ”

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire