Google+ BOXE FROM BELGIUM: Bute vs Brian Magee Google+

samedi 5 février 2011

Bute vs Brian Magee

PDF
Bute  vs Brian Magee ImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   
Jeudi, 03 février 2011 17:18
Mise à jour le Vendredi, 04 février 2011 03:16
Lucian Bute, qui poursuit intensément sa préparation à Miami en vue de la septième défense de son titre mondial des poids super-moyens (168 livres) de l'IBF, livre quotidiennement des rounds de boxe d'entraînement avec deux gauchers naturels, James McGirt (22-3-1), le fils de l'entraîneur Buddy McGirt, et Daniel Judah (22-7-3).
Buddy McGirt, un ex-tenant des titres mondiaux des poids mi-moyens (147 livres) du WBC et des poids super-légers (140 livres) de l'IBF, était l'entraîneur du regretté boxeur montréalais Arturo Gatti entre 2002 et 2005.
Son fils a livré son dernier combat le 5 novembre à Fargo au Dakota du Nord. McGirt fils a été battu par K.-O. technique au neuvième round par Edwin Rodriguez (18-0-0), un boxeur de Worchester au Massachusets, qui a été proclamé, ce soir-là, nouveau champion des poids super-moyens des États-Unis.
Quant à Judah, un New-Yorkais, il était champion des poids mi-lourds (175 livres) de l'IBF international en 2008.
« Lucian fonctionne à plein régime à Miami, a déclaré le responsable des relations de presse pour le groupe InterBox, David Messier. Je rentre tout juste de la Floride, où je suis allé voir Lucian suer à grosses gouttes au gymnase. Lucian adore s'entraîner avec McGirt et Judah, des gars parfaits pour l'aider à se préparer pour Magee. Aucun doute que Lucian rentrera à Montréal, le 12 mars, dans une forme extraordinaire. Tous ceux qui le connaissent bien savent que notre champion ne tourne jamais les coins ronds à l'entraînement. Chaque combat est à ses yeux un défi à relever. »
Lucian Bute se prépare en vue de son prochain combat. Photo d'archives Martin Bouffard
Le 19 mars au Centre Bell, deux jours après la Fête des Irlandais, la Saint-Patrick, Bute (27-0-0) se mesurera à un gaucher naturel, l'Irlandais Brian Magee (34-3-1), un champion d'Europe classé premier aspirant au titre mondial de la WBA, et huitième à celui de l'IBF.
Bradley ambitieux
S'il n'en tient qu'à lui, le boxeur californien Timothy Bradley, qui avait remporté un combat fort important à Montréal le 4 avril 2009, affrontera le Britannique Amir Khan et son compatriote Floyd Mayweather fils lors de ses deux prochaines présences dans le ring.
Bradley est disposé à prendre de gros risques pour empocher des millions et se hisser au rang des quatre ou cinq meilleurs boxeurs «livre pour livre» dans le monde entier.
Samedi soir dernier au Silverdome de Pontiac, en banlieue de Detroit, Bradley (27-0-0) a remporté par verdict technique ce combat d'unification des titres mondiaux des poids super-légers (140 livres) du WBC et de la WBO qui l'opposait à son compatriote Devon Alexander (21-1-0).
«J'aimerais beaucoup affronter Amir Khan (24-1-0), dans le but d'unifier les ceintures de la WBA, du WBC et de la WBO, a déclaré Bradley. Mais Khan aura-t-il le cran de m'affronter? Puis, j'adorerais faire face à Floyd Mayweather fils (41-0-0), qui est considéré comme l'un des deux meilleurs boxeurs sur la planète. Peu de boxeurs peuvent espérer vaincre Floyd, mais moi je sais que j'ai la vitesse et l'intelligence pour le faire. Je sais que j'ai ma place parmi les cinq meilleurs boxeurs sur la planète.»
Bradley est présentement classé neuvième par le Ring Magazine, dans la liste des 10 meilleurs boxeurs toutes divisions confondues dans le monde entier.
Gary Shaw, le promoteur de Bradley, a déclaré que Mayweather constituait une priorité à ses yeux.
«Un affrontement Bradley-Mayweather serait extrêmement payant pour nous, admet Shaw. C'est réellement notre priorité à l'heure actuelle.»
Le 4 avril 2009 au Centre Bell, Bradley avait vaincu le champion du monde de la WBO, Kendall Holt (26-4-0), de Paterson au New Jersey, par décision unanime des juges.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire