Google+ BOXE FROM BELGIUM: Décarie et Dan domine clairement leurs adversaires Google+

samedi 12 février 2011

Décarie et Dan domine clairement leurs adversaires


Décarie et Dan domine clairement leurs adversaire

Jean-luc Autret  (Jean-Luc Autret)





Pour terminer le troisième gala Rapides et Dangereux de GYM, les 1866 spectateurs ont droit à un troisième duel dans la soirée dans la catégorie des mi-moyens (147 livres). Le Lavallois Antonin Décarie (25-1-0, 7 K.O.) se frotte à un gars d'Atlantic City, Shamone «The Truth » Alvarez (21-4-0, 12 K.O.).
Le protégé du Groupe Yvon Michel veut impressionner les téléspectateurs du réseau américain ESPN-2 et démontrer qu'il a sa place dans l'élite mondiale de sa catégorie. Il a rebondi en octobre dernier en remportant une décision majoritaire sur Irving Garcia après avoir perdu, en France, face à Souleymane M'Baye, qui a ainsi mis la main sur le titre intérimaire de la WBA. 
Son adversaire, un gaucher de 34 ans, a notamment fait la limite avec le Ghanéen Joshua Clottley, qui a perdu de justesse face à l'actuel champion du monde des poids super mi-moyens (154 livres) de la WBA, le Portoricain Miguel Cotto (35-2-0), et, il a fait 12 rounds face au meilleur boxeur « livre pour livre » dans le monde entier, le Philippin Manny Pacquiao (52-3-2) en mars dernier au Cowboys Stadium à Dallas.


Le combat












Antonin Décarie et Marc Ramsay (Marc Ramsay)
Antonin Décarie et Marc Ramsay - Marc Ramsay
Pour terminer le troisième gala Rapides et Dangereux de GYM, les 1866 spectateurs ont droit à un troisième duel dans la soirée dans la catégorie des mi-moyens (147 livres). Le Lavallois Antonin Décarie (25-1-0, 7 K.O.) se frotte à un gars d'Atlantic City, Shamone «The Truth » Alvarez (21-4-0, 12 K.O.).Le protégé du Groupe Yvon Michel veut impressionner les téléspectateurs du réseau américain ESPN-2 et démontrer qu'il a sa place dans l'élite mondiale de sa catégorie. Il a rebondi en octobre dernier en remportant une décision majoritaire sur Irving Garcia après avoir perdu, en France, face à Souleymane M'Baye, qui a ainsi mis la main sur le titre intérimaire de la WBA.Son adversaire, un gaucher de 34 ans, a notamment fait la limite avec le Ghanéen Joshua Clottley, qui a perdu de justesse face à l'actuel champion du monde des poids super mi-moyens (154 livres) de la WBA, le Portoricain Miguel Cotto (35-2-0), et, il a fait 12 rounds face au meilleur boxeur « livre pour livre » dans le monde entier, le Philippin Manny Pacquiao (52-3-2) en mars dernier au Cowboys Stadium à Dallas.Le combatLes deux boxeurs sont prêt pour une longue guerre, le premier round est légèrement à l'avantage d'Alvarez. Au second round, Décarie prend son rythme et il place les meilleurs coups. Au round suivant, Alvarez retourne dans son coin avec une coupure à l'œil droit.
De plus en plus sûr de lui, Décarie contrôle bien le quatrième échange. Grâce à une belle droite au menton, il est même en mesure de faire plier les genoux à son opposant à la fin du round. Au cinquième, Antonin fait lever la foule en envoyant Alvarez au plancher avec la même droite du round précédant.
Au sixième, Antonin semble avoir besoin de trouver son deuxième souffle, sans perdre ce round, le Lavallois n'est pas aussi dominant que lors des deux trois minutes précédentes. Le septième est de nouveau clairement à l'avantage de Décarie, il lui fait plier les genoux à nouveau en fin de round.
Au huitième, la droite de Décarie perce à nouveau la défense d'Alvarez et celui-ci se retrouve avec une coupure au-dessus de l'œil gauche en plus d'avoir un compte de huit après avoir très légèrement effleuré le sol avec l'un de ses gants.
Avec seulement deux rounds à faire, Alvarez est obligé d'ouvrir la machine s'il veut l'emporter. Au neuvième, il lance nettement plus de coups, mais il est incapable d'ébranler Antonin. Pour le dixième et dernier round, les deux athlètes nous démontrent tout le sérieux qu'ils ont mis à l'entrainement. La foule encourage bruyamment son favori.
Après un très beau combat, les juges remettent des cartes de 97-91, 99-89 et 98-90 en faveur d'Antonin Décarie. Il remporte ainsi sa 25e victoire en carrière.
En conférence de presse, Yvon Michel tient à souligner la brillante performance de Kevin Bizier qui s'est transformé en David Lemieux ainsi que l'efficacité de Jo Jo Dan qui pourrait être de retour sur les cartes de GYM.
«  Je suis convaincu qu'il s'agit de la meilleur performance d'Antonin, le représentant d'ESPN m'a déjà transmis ses félicitations. S'il s'était battu comme ça en France, il serait actuellement champion du monde » a affirmé le promoteur montréalais. 
« J'ai fait plusieurs ajustements depuis mes deux derniers combats, je suis vraiment content de ma performance. Il s'agit de ma première finale au Centre Bell en plus d'être sur le réseau ESPN, j'ai bien livré la marchandise ».
« Je savais qu'il commencerait fort au premier round et lors de la plus part des rounds, nous avions prévu que je serai patient dans la première minute et demi, puis je prendrai le contrôle du round

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire