Google+ BOXE FROM BELGIUM: Lemieux classé par les quatre organisations majeures de boxe Google+

dimanche 13 février 2011

Lemieux classé par les quatre organisations majeures de boxe

Lemieux classé par les quatre organisations majeures de boxe



Écrit par Daniel Cloutier   
Dimanche, 13 février 2011 08:53
Mise à jour le Dimanche, 13 février 2011 09:16
Le chroniqueur de boxe numéro un dans le monde, le New-Yorkais Dan Raphael, du réseau Internet ESPN, considère David Lemieux comme l’un des trois ou quatre boxeurs les plus prometteurs sur la planète.
Les membres des comités des classements du WBC, de la WBA, de l’IBF et de la WBO, les quatre organisations majeures homologuant des combats de championnats du monde de boxe professionnelle, semblent partager l’avis de Raphael.
Lemieux, un poids moyen montréalais de 22 ans seulement, est le seul Québécois à voir son nom inscrit dans les classements élitistes de ces quatre organisations.
Il est maintenant classé deuxième à l’échelle mondiale par le WBC et la WBA, 10epar la WBO et 15e par l’IBF.
C’est donc dire qu’il devient éligible à participer à un match de championnat mondial que sanctionnerait n’importe quelle des quatre organisations majeures.
Lemieux est invaincu en 25 combats chez les pros et 24 de ses 25 victoires ont été obtenues par voie de K.-O. ou K.-O. technique.
Le 8 avril au Centre Bell, Lemieux se mesurera au dangereux cogneur mexicain Marco Antonio Rubio (49-5-1) dans un match éliminatoire au championnat mondial des 160 livres du WBC.
Le vainqueur sera assurément impliqué dans un combat de championnat mondial à la fin de l’année, sinon avant le printemps de 2012.
« Ce jeune-là a un talent magique, a déclaré Raphael. Tous les espoirs sont permis dans son cas. Je me ferai un devoir d’assister à tous les combats que Lemieux disputera dans les années à venir. »
David Lemieux est le seul Québécois à voir son nom inscrit dans les classements des quatre organisations majeures de boxe. Photo d'archives Benoit Pelosse
Un phénomène
L’entraîneur cubain Pedro Diaz, qui a développé 28 champions olympiques pour le régime de Fidel Castro, considère Lemieux comme un phénomène.
« David est l’un des plus puissants cogneurs livre pour livre dans le monde entier et il apprend extrêmement vite, a déclaré Diaz. Il est déjà très mûr pour un boxeur de 22 ans. Ajoutez à cela qu’il s’entraîne avec une discipline de fer. Je le crois capable de connaître une carrière comparable à celle que Joe Calzaghe a connue. »
Calzaghe, un Gallois, a mis un terme à sa glorieuse carrière en 2009, avec un dossier de 46-0-0 et 22 victoires enregistrées dans le cadre de matchs de championnats du monde.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire