Google+ BOXE FROM BELGIUM: avril 2011 Google+

vendredi 22 avril 2011

Boxe: Karim Aliliche joue gros

Par Arthur Lanusse
Publié le 22 avril 2011 à 04h00
Mis à jour à 12h31

Karim Aliliche fin prêt pour le combat qui, demain soir, conditionnera la suite de sa carrière. © nicolas sabathier
Le boxeur palois affronte Maxime Roussel, demain soir aux alentours de 21 h au complexe de pelote de Pau, dans le cadre du tournoi de France.
Il l'a attendu longtemps ce combat, Karim Aliliche. Lui qui s'était déjà inscrit au tournoi de France, l'année dernière avant que la compétition ne soit finalement annulée, ne veut pas manquer le rendez-vous cette année. Opposé à l'Ebroïcien, Maxime Roussel pour les quarts de finale, dans la catégorie des poids supers-légers, le Palois sait qu'il joue gros sur cet affrontement.
« Je pense avoir l'expérience »
« C'est maintenant que se joue ma carrière, les années qui se présentent vont être décisives, ce tournoi peut me lancer », explique le boxeur. Sur la lancée de sa première victoire en professionnel face à Christopher Reilles, le Béarnais ne veut pas manquer le tournant.
Opposé à adversaire qu'il ne connaît pas pour son retour dans sa catégorie de prédilection, Karim Aliliche s'est surtout concentré sur lui pendant sa préparation. « Mon pire ennemi, c'est moi-même mais j'ai bien travaillé pendant six semaines et je pense avoir l'expérience et la maturité pour passer l'obstacle » et ainsi retrouver Freddy Durand (7v, 1 nul) en demi-finale. Au total, onze combats, dont trois professionnels, sont prévus à l'affiche de ce gala.
A noter, notamment le retour à Pau, d'Arnaud Le Regent (voir par ailleurs) et la participation de nombreux boxeurs de la Section Paloise tels Quentin Pasi, Samir Zagoudia et Anthony Gimenez.
A partir de 18h30 au complexe de pelote. Tarifs : 10 euros.

===> Retour d'Arnaud Le Regent
Originaire de Bretagne, Arnaud Le Regent (4v, 9d) à passé plus de trois saisons à Pau, entre l'ASM et la Section Paloise. Toujours lié à la Section, il effectuera son retour en Béarn, près de quatre ans, après sa dernière apparition devant le public palois. « Je suis ravi de revenir, mon passage ici a été essentiel pour la suite de ma carrière», assure t'il.
A n'en pas douter, sa maman, domicilié à Arthez-de-Béarn, sera à ses côtés pour l'encourager et l'aider à renouer avec la victoire.

mardi 19 avril 2011

STURM AFFRONTERA MACKLIN

STURM AFFRONTERA MACKLIN
L'allemand Felix Sturm (35-2-1, 15 KO) super champion WBA défendra son titre contre le britannique ancien champion d’Europe, Matthew Macklin (28-2-0, 19 KO) le 2 juillet prochain au Lanxess-Arena de Cologne. Macklin devait initialment affronter l'ancien multiple champion du monde, l'américain Winky Wright à Las Vegas, mais ce dernier a dû déclarer forfait.

dimanche 17 avril 2011

SURPRISE, VICTOR ORTIZ DÉTRÔNE A. BERTO


SURPRISE, VICTOR ORTIZ DÉTRÔNE A. BERTO

SAMEDI 16 AVRIL 2011
RDS.CA
Victor Ortiz (Photo PC)
Victor Ortiz (Photo PC)


Victor Ortiz avait reçu un conseil de Manny Pacquiao avant de combat de championnat du monde contre Andre Berto.

« Manny m’a dit de respecter mon plan de match », a avoué Ortiz.

Ortiz a écouté la plus grande vedette du monde de la boxe, si bien qu’il a envoyé Berto à trois reprises au plancher pour s’emparer à la surprise générale du titre des poids mi-moyens du WBC, samedi soir au Connecticut.

Ortiz (29-2-2) l’a emporté par décision unanime des juges, mais s’il a perdu un point pour avoir donné un coup derrière la tête de son adversaire. Les trois juges ont remis des cartes de 114-112, 114-111 et 115-110.

Berto avait précédemment effectué cinq défenses de la ceinture obtenue à la suite de sa victoire sur Miguel Rodriguez en juin 2008.

Berto (27-1) s’est pratiquement fait passer le knock-out au premier round par Ortiz, qui a martelé le champion de combinaisons dès les premiers instants du combat.


Le Mexicain Orlando Salido a passé le knock-out à Juan Manuel Lopez


JUAN MANUEL LOPEZ N'EST PLUS INVAINCU

SAMEDI 16 AVRIL 2011
RDS.CA
Orlando Salido (Photo PC)
Orlando Salido (Photo PC)


Le Mexicain Orlando Salido a passé le knock-out à Juan Manuel Lopez à 1:39 du huitième round, infligeant ainsi au champion des poids plumes de la WBO la première défaite depuis le début de sa carrière.

Lopez (30-1) était considéré comme le neuvième meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète. Il était champion des plumes de la WBO depuis janvier 2010, après avoir précédemment détenu la ceinture des super-coqs de la même organisation pendant plus d’un an. Sa feuille de route comprenait des noms prestigieux tels Steven Luevano et Rafael Marquez.

Salido (35-11-2, 23 K.-O.) en était à son premier combat depuis sa défaite contre Yuriorkis Gamboa en septembre 2010, dans un duel d’unification des titres des plumes de la WBA et de l’IBF. 

RESULTAT DU GALA DE BOXE EGHEZEE (BELGIQUE)

samedi 16 avril 2011
 
Centre Culturel, Eghezee, Namur, Belgique
matchmaker: Alain Vanackere
divisionboxeurLbv-d-nadversaireLbv-d-n
poids Super MoyensAdnan Salihu163¼5(3)-1(0)-0GLaszlo Haaz159½4(0)-3(2)-0AA18
temps: 1:26 | arbitre: Alain Hemeleers | juge: Jean Marie Claus | juge: Michel Maksiuta | juge: Jean-Marie Natus 
Haaz down three times in Round.1
poids LourdsHerve Hubeaux251¼6(4)-0(0)-0GFerenc Zsalek2299(1)-18(10)-1DP66
arbitre: Michel Maksiuta | juge: Alain Hemeleers 59-57 | juge: Jean Marie Claus 57-58 | juge: Jean-Marie Natus 60-55 
poids MoyensJamel Bahki163¼21(5)-3(1)-2GNorbert Szekeres1589(6)-5(5)-1DU66
arbitre: Alain Hemeleers | juge: Michel Maksiuta 60-54 | juge: Jean Marie Claus 60-54 | juge: Jean-Marie Natus 59-56 
poids LégersHadi Melloul128½1(0)-1(0)-0GPeter Balaz125¾1(1)-29(21)-0KO14
temps: 0:10 | arbitre: Michel Maksiuta | juge: Jean Marie Claus | juge: Jean-Marie Natus | juge: Alain Hemeleers 
Sanae Jah113debutGClaudia Ferenci1131(0)-13(2)-2PTS44x2
arbitre: Jean-Marie Natus | juge: Alain Hemeleers 39-38 | juge: Michel Maksiuta 39-38 | juge: Jean Marie Claus 39-37 

AMIR KHAN CONSERVE SON TITRE

KHAN CONSERVE SON TITRE
L'anglais Amir Khan (25-1, 18 KO) a conservé ce soir à la Manchester Arena, son titre WBA des poids super-légers en battant l'irlandais Paul McCloskey (22-1, 12 KO) par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise.
Un choc de tête ! Un choc de tête typique des affrontements gauchers/droitiers ; voilà ce qui nous a privé de la seconde partie de ce Championnat du Monde. Mais finalement, qu'aurions-nous pu espérer ? Un réveil du challenger ? Une baisse de régime du Champion ?
Tout avait pourtant superbement commencé dans une ambiance électrique. McCloskey est arrivé dans l'Arena décontracté, presque désinvolte. Khan l'a suivi, sérieux et concentré. Le combat a été à l'image de ces deux entrées : McCloskey pratiquait une boxe brouillonne à laquelle Khan opposait un style épuré mais efficace. Travaillant avec son bras avant, le Champion enchainait dès qu'il en avait l'opportunité des séries de trois, quatre coups, qui si elle n’éprouvait pas le challenger, alourdissait inexorablement la fiche des juges.
Au sixième round, les deux hommes s'engageaient en même temps et le choc de tête entaillait le front de McCloskey . Le médecin de la réunion ne l'autorisait pas à repartir et le verdict était rendu aux points. 60/54, les juges étaient unanimes en faveur du Champion.
Khan a fait le travail, sérieusement, proprement. McCloskey peut nourrir des regrets...
Antoine Pinel, le 16 Avril 2011      

vendredi 15 avril 2011

MORMECK POURRAIT AFFRONTER DIMITRENKO

 MORMECK POURRAIT AFFRONTER DIMITRENKO

L’union Européenne de boxe ( EBU ) a désigné l’ancien champion unifié WBC/WBA des lourds légers, le Français Jean Marc Mormeck (36-4, 22 KO) challenger officiel des poids lourds. Selon les premières informations le groupe Universum qui veille aux intérêts du champion Ukrainien Alexander Dimitrenko (30-1, 20 KO) et le boxeur promoteur Jean Marc Mormeck auraient jusqu’au 26 Juin pour trouver un accord entre eux, passée cette date, une offre de bourse sera effectuée directement dans les bureaux de l’EBU à Rome. Le Guadeloupéen est également sur une autre piste. En effet, il est en pleine négociation avec le promoteur Allemand Wilfried Sauerland pour un éventuel combat contre le champion Olympique , le Russe Alexander Povetin (21-0, 16 KO ) pour la ceinture WBA Intérimaire voire le titre WBA régulier de la catégorie reine. 

mercredi 13 avril 2011

sUPER GALA DE BOXE A EVERE LE 04/06/2011

mardi 12 avril 2011

T.C. Termonde: 6 mois pour l'ancien champion de boxe Jean-Pierre Coopman


T.C. Termonde: 6 mois pour l'ancien champion de boxe Jean-Pierre Coopman

mardi 12 avril 2011 à 15h52
(Belga) Le tribunal correctionnel de Termonde a condamné, mardi, l'ancien champion de boxe Jean-Pierre Coopman à 6 mois de prison ferme et à une amende effective de 550 euros. Sa femme, Yasmine Heye, a écopé de 12 mois de prison et d'une amende de 1.100 euros. Les deux prévenus comparaissaient pour abus de confiance et escroquerie.
La légende de la boxe et sa femme devaient répondre d'escroquerie à l'égard de commerçants à Saint-Nicolas et Beveren. Ils n'ont ainsi jamais payé la facture de leur fête de mariage du 10 juillet 2006 à l'Hotel Serwir à Saint-Nicolas. Yasmine Heye a aussi fait bon usage du nom et de la réputation de son mari. Elle a gagné à plusieurs reprises la confiance de commerçants de Beveren. La facture d'une livraison de 196 bouteilles de vin en août 2007 n'a pas été acquittée, ainsi que celle d'un commerce de boissons en avril 2008. Une commande de deux tapis en laine n'a de plus pas été honorée et Yasmine Heye a acquis une voiture d'occasion de 12.000 euros sans la payer. Jean-Pierre Coopman était représenté par son avocat. Sa femme a été condamnée par défaut. (LEE)