Google+ BOXE FROM BELGIUM: FABRICE AURIENG NOUVEAU CHAMPION DE DE FRANCE ! Google+

samedi 16 mars 2013

FABRICE AURIENG NOUVEAU CHAMPION DE DE FRANCE !

Fabrice Aurieng (7-4, 2 KO) se souviendra longtemps de ce 15 mars 2013 où contre toute attente, il a conquis le titre de champion de France des poids Lourds. En effet, ce soirt à la salle Jean Mermoz de Yutz, Aurieng s'est imposé par décision technique au 5éme round (deux juges à un) devant Gregory Tony (18-4, 14 KO), alors qu'il y a 48 heures, il ne savait même pas qu'il disputerait ce titre national.






Les débats ont commencé par l'habituel round d'observation, 3 minutes sous haute tension où le marseillais montrait qu'il était vif, G.Tony restant à distance, la garde haute. Deuxième reprise, les échanges s'animent quelque peu, Tony cherche à placer son direct gauche mais Aurieng fait mouche avec son bras arrière. Le troisième round sonne le départ pour Greg Tony, il s'active et place sa droite. Malheureusement il se jette et cherche à faire mal. Aurieng commence à subir la pression physique de Tony. Le début du quatrième round confirme la domination physique de Tony, il prend un net ascendant pendant 2 minutes et ..30 secondes sans toutefois parvenir à éprouver son rival. Au contraire c'est Aurieng qui réussit un enchainement crochet gauche, crochet droit à la face dans les dernières secondes du round.

Les deux hommes sont très prés l'un de l'autre quand débute le cinquième round. Le combat se déroule sur un rythme lent et de façon tactique, aucun des deux ne s'est encore totalement engagé. Et d'un seul coup c'est la consternation, du sang s'écoule de l'oreille de Greg Tony, l'arête est sérieusement entaillée. M. Christophe Hembert, l'arbitre demande conseil au médecin qui préconise l'arrêt du combat. Comme le prévoit le règlement, il est fait appel aux bulletins des juges: 49-47 et 48- 47 pour Aurieng et 48- 47 pour Tony. Belle récompense pour le boxeur de Louis Lavaly qui a su saisir sa chance." Je dédie ma victoire à l'organisateur qui a perdu sa maman. Greg Tony, c'est quand tu veux" s'est-il exclamé au micro. " Voilà ce que c'est un boxeur" a répliqué Tony en désignant son vainqueur. "Bien sur , je répondrais présent à son invitation pour une revanche. Je suis déçu, c'est le sport." Ces deux champions ont offert une bien belle image de respect réciproque, espérons qu'une revanche ait rapidement lieu car le résultat, s'il est indiscutable, demande toutefois une confirmation



Par ailleurs dans un autre combat, le champion de France des poids Super Légers Chaquib Fadli (11-3, 6 KO) a facilement conservé son titre en battant le local Salaheddine Sarhani (14-20-1, 5 KO) par arrêt de l'arbitre au 4éme round.
Expédié au tapis au troisième round et KO debout en fin de reprise, Sarhani a posé un genou à terre dés le début du quatrième sur un crochet au foie. S. Sarhani compté, s'est relevé mais l'arbitre, M. Dupas l'a fort justement arrêté. "Je n'étais pas dedans, je ne suis jamais rentré dans le combat. Je suis trés déçu, je suis incapable de dire si je vais rebondir ou pas" a déclaré Sarhani au micro de Mirabelle TV qui retransmettait la soirée.

Michel Beuville, le 15 Mars 2013         

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire