Google+ BOXE FROM BELGIUM: Le top 5 des meilleurs films de boxe. Google+

samedi 30 mars 2013

Le top 5 des meilleurs films de boxe.






Entre la boxe et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans. Voicinotre top 5 des films de boxe. Attention, vous allez en prendre plein la vue.
The Fighter
Le dernier grand film sur la boxe. The Figher raconte le parcours de deux frères, Micky et Dickie. L'un est un boxeur talentueux devenu éboueur, l'autre un drogué. Après avoir arrêté la boxe, Micky reprend. Le film raconte comment, à force de coquards, de sueur, de sévères raclées et de volonté, ce dernier va arriver aux plus hauts sommets. Un film plein d'émotions avec deux grandes stars : Mark Wahlberg et Christian Bale, méconnaissable.


De l'ombre à la lumière
Un film plein de rebondissements, comme le laisse entendre son titre anglais, Cinderella Man. Jim Braddock (Russel Crowe), un boxeur plein d'avenir décide, suite à de nombreuses défaites, de se trouver un job pour nourrir sa famille. Mais un jour, on lui propose un combat. Jim Braddock accepte. Ce combat va changer ses projets.


When we Were Kings
Un film documentaire de Léon Gast qui retrace l'un des combats de boxe les plus incroyables de l'histoire, celui qui opposa, à Kinshasa au Zaïre, Mohammed Ali à George Forman pour le titre de champion du monde des poids lourds. Le combat est éprouvant et l'ambiance incroyable. Mais l'intérêt est moins le match en lui-même que la préparation d'Ali, sa hargne, son intelligence et le soutien de tout un peuple.


Raging Bull
Quand un grand réalisateur, Martin Scorcese, filme un grand champion, Jake LaMotta, cela donne nécessairement un grand film. Filmé en noir et blanc, Raging Bull retrace la vie privée et professionnelle du boxeur américain d'origine italienne. Grande histoire d'amour, combats de boxe serrés, jeu parfait de Robert de Niro : tous les ingrédients sont réunis pour mettre les autres films de boxe dans les cordes.


Million Dollar Baby
Un Clint Eastwood, un vrai, avec de l'émotion, de l'action et des acteurs formidables. Clint Eastwood est Frankie, un entraîneur qui dirige une salle de boxe. Un jour, une certaine Maggie (Hilary Swank) vient frapper à sa porte : elle rêve d'en découdre sur les rings. Une rencontre qui va changer leur vie à tous les deux. Impossible de regarder ce film sans être sonné.


Ce classement est évidemment subjectif, il fallait faire un choix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire