Rios a fait mal à Alvarado tôt dans le combat avec un jab, mais il n'a pas pu le finir. Après cela, Alvarado a pris le contrôle du combat et a été en mesure de faire du mal Rios à plusieurs reprises avec des fortes droites à la tête et a gagner le combat par les scores de 15-113, 115-113 et 114-113.
Alvarado a fini avec des yeux fort gonflé, ainsi qu'une coupe sur le côté de l'œil gauche.L'oeil gauche de Rios était très enflé.
Rios a été clairement mal au 8ème round quand Alvarado l'a touché avec une  droite  très dure qui l'a mis à la recherche d'équilibre sur ses jambes.
Comme la lutte se poursuivait, Alvarado compris comment contrôler Rios en se déplaçant autour du ring en permanence et d'essayer des combinaisons. Cependant, après que Rios soit un peu fatigué , et peut-être avoir pris quelque coups lourds, il est devenu plus facile pour Alvarado de contrôler son pressing.
Alvarado a gardé la bataille entièrement sous son contrôle. mais dans le 11e round, Rios a pu donner quelques coups durs et de revenir dans le round. Malheureusement pour lui, Alvarado est revenu en force au 12e round et a frappé des gros coups pour contrôler le round.
Après le combat, Rios a dit qu'il voulait un rematch immédiat et Alvarado a accepté de lui en donner un.