Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jean-Pierre Bauwens junior perd le titre européen et accuse Nieto de dopage. Google+

dimanche 21 avril 2013

Jean-Pierre Bauwens junior perd le titre européen et accuse Nieto de dopage.


Belga
Jean-Pierre 'Junior' Bauwens a porté plainte contre le boxeur espagnol Ruben Nieto, qui l'a battu 

Jean-Pierre 'Junior' Bauwens a porté plainte contre le boxeur espagnol Ruben Nieto, qui l'a battu vendredi soir à Gand dans un combat dont l'enjeu était le titre européen des super légers, rapporte Het Nieuwsblad samedi.


Battu aux points par le champion d'Espagne, Bauwens accuse Nieto d'avoir eu recours à un diurétique pour pouvoir descendre de catégorie. 
    
"Nous avons déposé plainte parce que nous pensons que Nieto a fait usage d'un diurétique. Nous avons recueilli des indices, que nous avons remis à la justice. Nous faisons cela pour lutter contre la malhonnêteté", déclare Walter Van Steenbrugge, l'avocat de Bauwens.     

Jean-Pierre Bauwens a échoué endredi soir à l'Arena de Gand dans sa tentative de ravir le titre de champion d'Europe (EU) des super légers détenu par l'Espagnol Ruben Nieto. Le boxeur gantois de 25 ans a enregistré sa première défaite chez les professionnels. Il compte désormais 27 victoires pour un nul et une défaite en 29 combats.


1 commentaire :

  1. Il a perdu sur le ring, le combat est éloquent.

    Il y aurait des ' indices' que Nieto ait pris des diurétiques pour descendre de poids. Il faut le prouver.

    Les diurétiques sont utilisés afin d’obtenir une perte de poids rapide en compétition dans des sports à catégorie de poids et pouvoir soit maintenir sa catégorie de poids, soit combattre en catégorie inférieure. Ils sont utilisés en complément avec un régime strict hypocalorique et l’utilisation de sauna ou autre exercice de sudation qui ont comme conséquence de pouvoir perturber l’aptitude physique.
    Le café et le thé sont aussi des diurétiques!!!

    RépondreSupprimer