Disputant un premier combat dans son Angleterre natale en un peu plus de deux ans, Amir Khan est loin d’avoir convaincu qu’il appartient encore à l’élite.
L’ancien champion unifié des poids super-légers en a eu plein les bras contre l’ancien champion des légers Julio Diaz avant de l’emporter par décision unanime des juges, samedi soir à Sheffield.
Les trois juges ont remis des cartes de 115-112, 115-113 et 114-113 en faveur de Khan (28-3), qui a facilement dominé les premiers rounds grâce à ses mains ultrarapides.
Diaz (40-8-1) est cependant parvenu à l’envoyer au plancher au quatrième après lui avoir atteint avec un crochet de la main gauche. Khan a ensuite rapidement repris ses esprits pour enlever quelques rounds, mais est ultimement venu bien près d’être arrêté au onzième après avoir été touché par deux coups en puissance de son adversaire.
Khan a ainsi signé une deuxième victoire en autant de combats, mais ne semble pas encore pleinement remis de ses deux défaites subies aux dépens de Lamont Peterson et Danny Garcia.
En demi-finale, le lourd Deontay Wilder (28-0, 28 K.-O.) est demeuré invaincu en battant Audley Harrison (31-7) par arrêt de l’arbitre, après seulement 70 secondes au premier round.