Sergey Kovalev effectuera la 2e défense de son titre des poids mi-lourds de la WBO, alors qu’il affrontera Cedric Agnew le 29 mars au Boardwalk Hall d’Atlantic City en finale d’un gala présenté sur les ondes du réseau américain HBO, a annoncé le promoteur Main Events mardi.
Kovalev (23-0-1, 21 K.-O.) s’est rapidement imposé comme l’un des boxeurs les plus spectaculaires de la planète en multipliant les victoires avant la limite. Sa plus récente a été enregistrée aux dépens d’Ismayl Sillakh en novembre dernier au Colisée Pepsi de Québec.
Il n’en fallait pas plus pour que les amateurs réclament un duel d’unification avec le champion du WBC Adonis Stevenson (23-1, 20 K.-O.), qui effectuera vraisemblablement la prochaine défense de sa ceinture le 24 mai au Centre Bell contre Andrzej Fonfara, également sur HBO.
Les promoteurs des deux boxeurs travailleraient déjà à la mise sur pied du choc, qui pourrait être tenu à la fin du mois de septembre à Montréal. Stevenson et Kovalev devront évidemment remporter leur prochain combat pour ensuite se mesurer l’un à l’autre.
D’ici là, Kovalev retrouvera sur son chemin Agnew (26-0, 13 K.-O.), un boxeur de Chicago relativement inconnu. Il compte à son tableau de chasse les anciens aspirants mondiaux Otis Griffin et Yusaf Mack et a battu ce dernier par décision unanime des juges à son dernier duel.
Source RDS
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire