Max Bursak a perdu Samedi dernier à Monaco son combat pour le titre vacant WBA International des poids Moyens contre l'Australien Jarrod Fleccher.
L'Ukrainien fut dépossédé de son titre quelques jours plus tard suivant la règlementation de l'EBU.
Le titre EBU des poids moyens est donc vacant.
Il en résulte que l'EBU devait trouver deux co-challengers intéressés à gagner le titre vacant EBU.
Les boxeurs désigné pour se faire face sont l'italien Emanuele Blandamura (photo en haut à droite) et le britannique Billy Joe Saunders.
Ci-dessous Billy Joe Saunders
Blandamura a récemment (25 janvier) gagné la ceinture EU en Allemagne à Stuttgart après sa victoire contre Marcus Nader, ou il est toujours difficile de s'imposer pour un visiteur.
Dans le même temps, il a été décidé de la date limite de soumission des offres pour le droit d'organiser la confrontation pour le titre. Les personnes intéressées peuvent se manifester avant Lundi 12h00 3 Mars.
Dans l'intervalle, les parties sont libres de négocier un accord privé qui doit se terminer par la signature des contrats d'engagement avant la date précitée du 3 Mars de l'année prochaine.
Le choix de l'accès d'Emanuel Blandamura au statut de challenger officiel pour le titre vacant des poids moyen de lEBU l'a mis dans une position de renoncer à la ceinture de l'Union européenne.
Ce renoncement a permis un autre Italien Matteo Signani de devenir challenger officielle, tandis que le Hongrois Istvan Szili a accepté le rôle de co-challenger.
L'accord entre l'italien et le hongrois a également conduit à l'accord pour que la confrontation aie lieu le 2 mai à Gatteo Mer (Rimini).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire