Le double fois médaillé d'or olympique l'ukrainien et prospect de l'année 2013 Vasyl Lomachenko (1-0, 1 KO), est pressé de mettre sa marque, à seulement son deuxième combat professionnel,
Il sera difficile au triple champion du monde WBO Orlando "Siri" Salido de garder le titre de poid plume.
Le combat Salido-Lomachenko de championnat du monde sera diffusée en direct à partir de l'Alamodome, le samedi 1er Mars, sur HBO Championnat du monde de boxe, à partir de 21h45 ET / PT.
"Cela a été un long voyage, difficile d' obtenir ce combat de championnat du monde», a déclaré Lomachenko. «J'ai un seul combat professionnel sur mon CV, mais j'ai fait de la boxe toute ma vie, rêver qu'un jour je combattrais les meilleurs boxeur.
Et maintenant, je me bats contre un champion du monde qui est l'un des meilleurs dans la division des poids plume. Salido est un très bon combattant, il a été dans le ring avec les adversaires les plus difficiles. Il met beaucoup de pression sur vous à l'intérieur des cordes et il vient se battre.
Vaincre ce genre de combattant signifierait beaucoup pour moi.
Celà aiderait égalementà ajouter mon nom à l'histoire de la boxe et me permettrait de rejoindre les boxeurs les meilleurs de tous les temps.
Merci à Top Rank et un merci spécial à Bob Arum pour permettre à cette lutte d'avoir lieu - Cela faisait partie de mon rêve.
Branchez-vous sur HBO pour Championnat du monde de boxe le 1er Mars. Vous vous souviendrez de l'Alamodome cette nuit là. "
Sera également en vedette le très attendu combat revanche de 12 rounds entre l'ancien champion WBC et Fils de la légende Julio César Chavez Jr. et le Texan Bryan Vera.
Post-fight coverage from the Thomas & Mack Center in Las Vegas, Nevada as two-time gold medalist Vasyl Lomachenko (1-0) speaks after his professional debut while eyeing a January clash with WBO featherweight champion Orlando Salido
Lomachenko a fini sa carrière amateur avec un record de 396 victoires-1 défaite.
Titres amateurs | Champion olympique aux Jeux de Londres en 2012 (poids légers) Champion olympique aux Jeux de Pékin en 2008 (poids plumes) Champion du monde à Bakou en 2011 (poids légers) Champion du monde à Milan en 2009et médaillé d'argent à Chicago en 2007 (poids plumes) Champion d'Europe à Liverpool en 2008 (poids plumes) |
---|
C'est un phénomène évidemment, près de 400 combats et toujours contre les meilleurs amateurs bien évidemment, à ce niveau...
RépondreSupprimerQu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'être champion du monde ? peut-être la distance. En amateur il a toujours boxé en 3 rounds, son premier combat pro s'est terminé en 4 rounds.
Si Salido peut tenir le coup et faire durer le combat jusqu'au bout, Lomachenko bien que superbement préparé va se heurter à la barrière des combats longs en 12 rounds. Et il faut voir comment il va passer le cap de la deuxième partie du combat. Mais bon il faut pour cela que Salido passe la première moitié du combat , ce qui n'est pas certain. A voir donc avec intérêt.