Dans le combat principal, professionnel prévu en 6X3, Cedric Tita (photo) a réussi son retour, en battant par KOT4, son adversaire Julius Rafael.
Un coup précis au menton envoya ce dernier au tapis, remis debout au compte de 8, mais non en garde; l'arbitre Pascal Montulet préféra stopper l'affrontement.
Mené de bout en bout par notre compatriote, l'issue ne faisait aucun doute.
Les 2 autres combats pros virent les victoires sur décision unanime deZelim Ismailov et Dimitri del Puppo.
Face à des boxeurs Slovaques, ayant pas mal d'expérience, et n'étant pas venus "pour se coucher" au premier coup reçu!
Pour l'Amaytois, son opposant tenta de lui poser des problèmes dans le round initial, avec sa garde de gaucher.
Dimitri Del Puppo laissa passer celui-ci, avant de dominer copieusement les reprises suivantes.Un choc de têtes accidentel, comme souvent dans ce genre de confrontation, ouvrit le cuir chevelu des 2 combattants.
Trois demi-finales amateurs du championnat de section encadraient le programme :
-69gs Brahim Ramadi BC Cocktail vainqueur aux points par décision unanime de Joffrey Audenaert Amay BC. Le local fit admirer sa technique, sa vitesse et ses déplacements, face à l'Amaytois, toujours aussi vaillant et volontaire, belle opposition de styles.
-69KGS M. Salamov BC Han Geki vainqueur aux points par décision unanime de Stefano Montecchi Atlas GMG. L'expérience supérieure et une technique + fouillée de l'Arlonnais prit le meilleur sur la hargne du Liégeois.
-75 kgs Francesco Strano BC Manson vainqueur aux points pardécision unanime de Aydin Picasso Atlas GMG. Succès du Herstalien, sur le fil. Le 1er round fut pour lui, le second pour son adversaire, le 3e lui fut attribué pour une + grande activité.Combat plein des 2 boxeurs
Le sociétaire de Coronmeuse est en progrès et ne doit pas se décourager.
Franco devra être mieux à son affaire ce samedi dans la finale de section.
Celles-ci, qui auront lieu ce samedi, début 19H30, également à la Salle des Fêtes de Droixhe, promettent beaucoup... RENDEZ VOUS A NE PAS RATER!
Source: Christian Defauwes
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire