Ce mercredi matin, Patrice Pellerin, directeur général d’Opal’TV et Thierry Jacob, manager de l’ABC Calais, ont officialisé un partenariat de diffusion du championnat d’Europe des poids super-plumes qui se disputera le vendredi 24 janvier à Calais et qui opposera Romain Jacob au tenant du titre, l’Italien Devis Boschiero. Une rencontre qui sera également diffusée par Weo, Ma chaîne sport et la Rai sport (Italie). Plus d’un million de téléspectateurs sont attendus dans la région.
Vingt-trois ans après son père Thierry, Romain Jacob (invaincu en 20 combats professionnels) va disputer un titre européen à Calais. Le combat pour la ceinture des super-plumes l’opposera au champion en titre, l’Italien Devis Boschiero (32 ans, 36 combats, 34 succès, un nul, une défaite). L’événement, qui devrait attirer plus de trois mille spectateurs au complexe Calypso, devrait également être très suivi devant les écrans de télévision.
Ce mercredi matin, l’Athlétic Boxing Club de Calais a officialisé un partenariat avec Opal’TV, représentée par son directeur général Patrice Pellerin. « C’est avec plaisir qu’Opal’TV, Weo et la SEM télé Nord-Pas-de-Calais retransmettront toute la soirée de boxe en direct. Nous avons également des accords de diffusion avec Ma Chaîne Sport, au niveau national et Rai Sport, en Italie », explique-t-il.
En juin dernier, Opal’TV et Weo avaient déjà diffusé le championnat du monde espoir IBF remporté par Romain Jacob. « Et nous avons eu de bonnes retombées. Nous jugeons par exemple sur le critère des replay, sur notre site internet, et le combat a été visionné par plus de 10 000 personnes. Pour le championnat d’Europe, nous attendons près du million de téléspectateurs, uniquement sur nos deux chaînes. Le sport intéresse beaucoup nos téléspectateurs », poursuit Patrice Pellerin.
Déjà diffuseur de handball, de basket-ball ou de football, Opal’TV revient à Calais, où l’attractivité pugilistique est forte : « Romain est un sportif charismatique, qui fédère beaucoup d’acteurs locaux autour de lui. Et cela fait partie de nos missions que d’accompagner les événements », poursuit le directeur d’Opal’TV.
Cette multiple diffusion fait plaisir à Thierry Jacob : « Cela prouve que Romain intéresse les gens, depuis le début de sa carrière, il monte en puissance. Et s’il prend la ceinture, il donnera un éclairage important à la boxe française ». Mais l’emballement médiatique ne trouble pas le principal intéressé, Romain Jacob : « Cela ne me met pas de pression supplémentaire. Quant au fait de pouvoir succéder à mon père, c’est plus une fierté qu’autre chose. Aujourd’hui, je suis focalisé sur mon principal objectif.»
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire