Mike Perez s'en va avec un Match nul Heureux
Les juges ont remis deux cartes de 95-95 et une de 96-94 pour Perez qui peut donc conserver sa ceinture.
Ces deux boxeurs avaient admis qu’ils ne se connaissent pas beaucoup et on a pu remarquer que Takam ne craignait pas Perez
.
.
Même s’il a été sérieusement coupé au-dessus de l’œil droit par un coup de tête au troisième assaut, Perez a pu poursuivre le duel, mais il n’a pas été étincelant.
Perez remontait dans le ring seulement trois mois après un dernier combat qui a été très éprouvant émotivement alors que son adversaire Magomed Abdusalamov s’est retrouvé dans le coma en raison des conséquences du duel.
Takam, un Camerounais qui réside maintenant en France, avait dit qu’il voulait voir ce Perez avait dans les couilles et il a respecté ses paroles en ne reculant pas pendant les 10 rounds.
Perez, un Cubain qui s’est enfui en Irlande, est considéré comme un espoir intéressant par le réseau HBO pour devenir champion d’un titre des poids lourds. À la lumière de cette confrontation, le réseau américain va sans doute reconnaître Takam comme un boxeur à prendre au sérieux.
cest tres marrant de voir ce genre de jugement masquer pour moi takam est vinqueur de ce combat il es bien vraie qu ils agissait d une ceinture
RépondreSupprimerIl est évident qu'après coup et sur l'ensemble du combat Takam devrait avoir l'avantage. Mais sa prudence ou son manque d'activité les premiers round lui on couté la victoire. Si on donne les 5 premiers round à Perez on ne peu pas parler de vol mais c'est limite. Takam à évité le pire: la défaite..Mais aussi aucun round ne peut ètre comptabilisé comme nul suivant le règlement. D'un autre coté, Perez était peut ètre protégé par le réseau télé HBO.
SupprimerDe toute manière pour Takam, le nul reste un bon résultat car cela lui a permis de s'ouvrir les porte du monde international....C'est tout le bien que je lui souhaite.Le résultat est là je pense que cela peu lui ouvrir des portes. Ce que je ne comprend pas c'est le juge qui donne Perez vainqueur 96-94 (les 2 autres donnent 95-95) Amicalement.
Personnellement je trouve aussi que le nul est flatteur pour Perez. Takam a été un peu moins actif pendant la première partie du combat mais sans voir Perez prendre tous les rounds. A moins que les juges fassent partie de ceux qui donnent systématiquement le round à celui qui avance. Par contre lorsque le combat s'est vraiment engagé Takam fut le meilleur. A la fin du combat l'attitude de Perez et de son coin a bien montré qu'ils escomptaient la défaite. Finalement ce n'est pas un scandale mais il faut s'attendre à tout avec les juges ces derniers temps.
RépondreSupprimer