Google+ BOXE FROM BELGIUM: Alex Miskirtchian en route pour le titre mondial! IBF contre GraDovich (Vidéo) Google+

dimanche 12 janvier 2014

Alex Miskirtchian en route pour le titre mondial! IBF contre GraDovich (Vidéo)

Grâce à sa victoire aux points face à Sofiane Takoucht, Alex Miskirtchian est maintenant qualifié pour défier le tenant du titre actuel le russe Evgeny Gradovich.
Le russe, qui est pro depuis 2010 totalise 18 victoires dont 9 par KO et 0 défaites, il a déjà défendu son titre mondial à 2 reprises.
Les larmes promises par Takoucht ne sont donc pas de mise pour Alex et son entourage et ils vont pouvoir se joindre à la foule venue au Country Hall pour fêter cette victoire.

Alex Miskirtchian devient le troisième boxeur belge de l'après-guerre à disputer un titre mondial après Jean-Pierre Coopman, qui avait affronté Mohammed Ali en 1976, et Jean-Marc Renard, qui avait combattu face au Vénézuélien Antonio Esparragoza en 1989.


1 commentaire :

  1. J'aimerais commenter le match entre Miskirtchian et Takouch.
    Je le dis tout net, d’une part il n’y a aucun doute, Alex Miskirtchian a gagné et ce n’est pas les gesticulations du camp français composé de mauvais perdants qui doivent remettre en cause la décision. Mais d’autre part il y a aussi une certaine déception quant au fait que la victoire n’a pas été aussi nette qu’attendue par les supporters belges.

    L’annonce de Miskirtchian disant qu’il n’y avait pas besoin de juges pour ce combat mais qu’un arbitre sachant compter jusqu’à 10 suffirait, son assurance avant le combat, le fait qu’il revenait d’un stage aux USA avec les meilleurs, tout cela faisait espérer une victoire rapide.
    Mais comme il ne faut jamais sous-estimer un adversaire qui lui aussi s’est bien préparé le combat fut au contraire assez serré.

    Pour ma part il y a la joie et le plaisir de voir notre boxeur aller combattre pour un championnat du monde d’une fédération majeure, IBF, cela nous changera des douzaines de championnats du monde de fédérations en chocolat.
    Un petit bémol, il m’a semblé que malgré sa préparation, sa boxe ne s’était pas vraiment améliorée, on a retrouvé le Miskirtchian habituel, courageux, volontaire, agressif, bien en condition mais qui manquait par moments de bagage technique pour survoler ce combat. A sa décharge un gaucher qui se déplaçait bien, qui remisait bien et cela l’a empêché de mettre ses coups au corps avec la précision voulue. Sa gauche, crochet et uppercut est meilleure que sa droite un peu large et il peut être meilleur contre un droitier.

    Cela nous amène à Gradovich, son futur adversaire. J’ai regardé pas mal de combats de celui-ci, et il me semble que Miskirtchian ne devrait pas en avoir trop peur, le respecter certes, mais pas le redouter de façon trop importante. Gradovich est un bosseur, un travailleur, un gars courageux mais ce n’est pas un génie de la boxe ni un technicien hors pair. C’est lui aussi un guerrier qui a l’habitude de se préparer dans une très bonne salle aux USA avec Maidana, Garcia, Donnaire, Rios et d’autres et avec un entraîneur de qualité Garcia. Il s’est imposé dans cette salle par son travail et ensuite sur les rings par son courage. Mais c’est un homme comme un autre avec ses qualités et ses défauts.

    Mentalement Miskirtchian ne doit pas voir ce combat comme un aboutissement dans lequel il doit faire bonne figure, mais il devrait partir dans ce championnat du monde dans l’intention de le gagner et c’est tout à fait possible d’après moi. Gradovich a peu de combats finalement ( 18), pas énormément de ko (9), alors que Miskirtchian a un peu plus de combats déjà ( 27) a combattu les meilleurs européens et s’il a 2 défaites, elles remontent à il y a 5 ou 6 ans en début de carrière…donc pas significatives actuellement. Bien préparé il a autant de chances de l’emporter que Gradovich, pas une de moins !

    Je suis une peu long dans ce commentaire, mais je voudrais terminer en félicitant cependant Alain Vanacker, je suis souvent critique à son égard lorsque je vois les adversaires qu’il prend pour ses boxeurs, mais dans le cas de Miskirtchian, il a mené son boxeur de main de maître en faisant ce qu’il fallait sur le plan de l’organisation, des entraînements et de sa carrière.

    RépondreSupprimer