Avec Broner montrant maintenant des signes qu'il prévoyait la défense du titre, la WBC a choisi de le dépouiller de sa ceinture.
Mais voici la partie étrange: Au lieu de laisser leprétendant # 1 WBC Daniel Estrada combattre pour la ceinture vacante contre le champion WBA intérimaire, le léger Omar Figueroa (22-0-1, 17 KO), la WBC a décidé de donner la ceinture de champion de Figueroa en dehors du ring
.
Cela rend les choses vraiment facile pour Figueroa, car il n'a pas eu à combattre pour obtenir la ceinture mondiale.
Après la dure opposition que Figueroa avait dans son dernier combat contre Nihito Arakawa en Juillet de l'année dernière, Figueroa doit ètre très heureux, il n'a pas à combattre pour le titre, car on ne sait pas comment il aurait fait s'il avait à combattre n'importe qui de bon en ce moment et cela aurait donné une autre guerre.
Figueroa, 24 ans, en sera à sa première défense de titre le 8 Mars contre Richardo Alvarez (23-2-3, 14 KO) au MGM Grand à Las Vegas, Nevada.
Ricardo est le frère aîné de Saul «Canelo» Alvarez.
Broner semblait tenir le titre des poids légers WBC comme un plan de sauvegarde pour lui au cas où les choses ne fonctionnent pas dans le titre poids welter. Mais je surement que Broner a décidé qu'il serait mieux de maintenir le cap dans la division des Welter.
Il est très possible que Broner pourrait se retrouver regrettant de ne pas ètre redescendu vers le bas dans les poids pour continuer à défendre son titre des poids légers WBC contre des plus petits gars.
Si Marcos Maidana le bat dans un match revanche alors il regretteras de ne pas avoir tout fait pour garder sa ceinture des poids légers.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire