Sébastien Gauthier montera dans le ring en sous-carte du combat entre Lucian Bute et Jean Pascal le 18 janvier, à Montréal.
C’est l’affrontement de la dernière chance pour le Québécois. À 31 ans, les opportunités se font de plus en plus rares et il ne peut plus se permettre d’erreur.
«Je regarde vraiment un combat à la fois. Si je ne performe pas, ça ne donne rien de continuer, a admis Gauthier à la chaîne TVA Sports, lundi, dans le cadre de son camp d’entraînement.
«Je n’ai plus rien à prouver au niveau du désir. C’est plus à moi que j’ai à prouver que je suis encore capable et que je suis apte à ne pas commettre d’erreur.»
Une faute pourrait être de se lancer dans une guerre inutile contre le Mexicain Javier Franco (21-12, 9 K.-O.). Gauthier (22-4, 14 K.-O.) a déjà donné dans ce domaine, quand il a perdu par K.-O. technique au huitième round le 3 novembre dernier contre Rodrigo Guerrero.
«Sébastien croit qu’il a encore un peu de bonne boxe à donner, a indiqué son entraîneur Pierre Bouchard. Il a toujours espoir de viser une participation à un championnat du monde. Il ne peut pas se permettre d’erreur. C’est un combat sans lendemain pour lui.»
Repos
Depuis sa défaite il y a plus d’un an, sa deuxième en trois combats, Gauthier a réfléchi.
«Des fois, on a besoin de repos, de prendre du temps pour soi-même et pour réfléchir, surtout après de bonnes guerres comme celle-là, a dit le poids coq. Maintenant, j’ai seulement hâte à la prochaine étape.»
Gauthier appartient au groupe de promotion InterBox, présidé par Jean Bédard, qui gère notamment la carrière de Bute.
La dernière victoire de Gauthier remonte à septembre 2012, quand il avait disposé de David Kanalas par K.-O. dès le premier round à Québec.
Encore dans la Vieille Capitale, il avait perdu sur décision partagée des juges à son duel précédent, contre Steve Molitor.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire