Le rêve de Dierry Jean brisé
Après un bon début d’affrontement, le Québécois a connu un passage à vide durant les assauts 5 à 8. Il a connu ses moments les plus difficiles du combat au sixième, alors qu'on se demandait s'il serait en mesure de demeurer sur ses deux jambes jusqu'à la cloche.
«Je crois que c’était une question d’expérience, mais je garde la tête haute par rapport à la performance que j’ai livrée ce soir», a indiqué Dierry Jean quelques instants après l’annonce de la décision.
PETERSON A ENCAISSÉ
Il a été capable d’absorber les nombreuses charges de Jean qui l’a atteint solidement à plusieurs reprises notamment lors du troisième assaut. Quand il a vu qu'il pouvait prendre les frappes de son opposant, il a pris le contrôle de l'action avec son jab précis.
Celui qui se produisait dans sa ville natale a conservé une fiche parfaite devant ses partisans en cinq duels (5-0).
Les statistiques du combat prouvent également que Peterson a eu un net avantage dans les échanges. Il a atteint Jean à 230 reprises alors qu’il en a reçu 123.
Par contre, même s’il a ébranlé le Québécois à quelques reprises, il n’a jamais été capable de terminer le travail.
«Je sentais que mon adversaire était un peu nerveux dans les premiers instants du combat, a souligné Peterson après le duel. Il en était à son premier combat de championnat et ç’a paru.»
VICTOIRE SANGLANTE DE CHARLO
Avant le combat de Jean et Peterson, on a assisté à une belle bataille entre Jermell Charlo et Gabriel Rosado. Charlo a eu le dessus en l’emportant par décision unanime grâce à des pointages de 97-93, 99-91 et 100-90.
Une cinquantaine de partisans montréalais ont fait le voyage en autobus jusqu’à Washington afin d’assister au combat de Dierry Jean.
Parmi les boxeurs québécois qui se sont déplacés, il y avait Bermane Stiverne, Renan St-Juste, Ghislain Maduma et Ariane Fortin. Les quatre sont de bons amis de Jean, mais seuls Stiverne et Maduma sont des protégés d’Eye of the Tiger management.
Le DC Armory est un amphithéâtre de 10 000 places qui a été construit en 1941. À l’époque, il servait de quartier général et de centre d’entraînement à la Garde nationale. Au cours des dernières années, plusieurs spectacles et événements sportifs y ont été tenus.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire