Le champion du monde WBC des poids coqs, le Japonais Shinsuke Yamanaka, 31 ans, 20 victoires dont 15 par KO en 22 combats et Stephane Jamoye, 24 ans, ont officialisé jeudi à Liège la signature du championnat du monde des poids coqs, le 23 avril, au Japon, probablement à Tokyo.
Shinsuke Yamanaka est prêt à défendre pour la 6ème fois son titre WBC des poids coq qu'il a remporté en Mars 2011
Ce sera une tâche ardue pour Jamoye contre Yamanaka qui vient d'être élu meilleur boxeur japonais de 2013.
Stéphane était en formation pour lutter contre Sébastien Gauthier pour le titre vacant WBC International le 22 Mars, mais a opté pour cette occasion le titre mondial.
Une organisation du matchmaker Honda, le 2e plus puissant au monde après l'Américain Don King. "Nous sommes allés à sa rencontre récemment à Bangkok au congrès de la WBC", a expliqué Marco Giuliani.
"Nous lui avons montré les vidéos des deux championnats d'Europe victorieux de Stephane mais aussi son incroyable défaite contre le Français Guerfi. Les Japonais se sont retirés quelques instants, ont pris l'un ou l'autre avis et nous ont dit qu'ils nous communiqueraient leur décision avant le 1er février. Et hier, nous avons reçu la signature de Yamanaka qui remettra finalement son titre mondial en jeu contre Stephane, le 9 avril prochain au Japon. Probablement à Tokyo même si la ville n'a pas encore été officiellement déterminée. Les Japonais ont pris en compte la 3e place mondiale de Stephane, ses deux titres de champion d'Europe et compris aussi que sa défaite contre Guerfi relevait avant tout d'un accident et d'une mauvaise préparation. Stephane se met au travail dés demain à la Fraineuse à Spa. J'ai déjà contacté quelque sparrings partners étrangers. Considérez que le compte à rebours à commencer en ce qui nous concerne".
L'autre grand rendez-vous se situe à Herstal le 22 mars à La Prealle. Sabrina Giuliani, 29 ans, disputera le titre de championne du monde des welters (titre vacant) face à la redoutable croate Ivana Habasin, 24 ans. Les deux boxeuses ont le même profil. Toutes les deux comptent 13 combats dont 12 victoires.
Durant cette soirée de prestige, Ermano Fegatilli, Geoffrey Battelo et Michael Recloux seront aussi à l'affiche.
Michael Recloux, 30 ans, a par ailleurs été appelé au pied levé pour disputer un championnat du monde international (WBA) des poids super moyens le 27 février prochain à Clermont-Ferrand contre le Français Hugo Kasperski, 27 ans, qui compte 21 victoires en 27 combats dont 16 par KO. Le champion de Belgique compte quant à lui 23 victoires en 37 combats.
Alex Miskirtchian se remet lui de sa demi-finale mondiale victorieuse contre le Français Sofiane Takoucht et se prépare à défier le Russe Evgeny Radovich pour le titre mondial des poids plumes (IBF).Championnat du monde
Il devait boxer Julio Ceja, remplacé ensuite par Sébastien Gauthier et finalement il rencontrera Yamanaka, le champion du monde..
RépondreSupprimerCette chance pour Stephane Jamoye est une aubaine. J'étais présent lors de son combat contre Guerfi, appelez cela un accident ou une mauvaise préparation, c'est possible, mais il a été bien dominé. Il n'a plus fait de combat depuis, il se rend au Japon chez son adversaire, il part donc dans des conditions difficiles.
Cependant c'est un championnat du monde et ce sera le combat de sa vie. Il peut se surpasser pour cette occasion unique. Tous les supporters de la boxe en Belgique seront à ses côtés.